Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

lundi 24 septembre 2012

Anne Alassane nous explique les raisons de son retour médiatique

Depuis une semaine, Anne Alassane est de retour à la télévision avec une émission qu'elle anime sur France 3 Limousin. Une manière de rappeler aux téléspectateurs qu'elle est cuisinière, et ne surtout pas être résumée au drame qu'elle à traversé en janvier dernier.

  

Anne Alassane nous explique les raisons de son retour médiatique
 
Les dernières images d'Anne Alassane que les téléspectateurs ont en tête ne sont pas joyeuses. En février dernier, la première gagnante de MasterChef acceptait en effey de se confier aux caméras de Sept à Huit suite au drame survenu quelques semaines plus tôt. Début janvier, elle perdait ses deux plus jeunes enfants dans un incendie domestique. Désormais, la jeune femme est à l'antenne chaque dimanche dans Péché Gourmand sur France 3 Limousin, une émission culinaire qu'elle anime depuis une semaine. Pour Télé-Loisirs.fr, elle explique les raisons de son retour télé et revient sur la médiatisation de sa tragédie l'hiver dernier.
Télé-Loisirs.fr : Comme avez-vous été recrutée pour Péché Gourmand ?
Anne Alassane : France 3 Limoges est venue me voir à mon auberge, ils cherchaient quelqu’un d’un peu connu pour lancer un nouveau format d’émission, même si le titre existait déjà, et qui soit cuisinière tout en étant appréciée et proche des gens. C’est vrai que je correspondais à cette image et moi le projet m’a beaucoup intéressé par le côté échange et partage.
 
Vous aviez envie de retrouver la télévision après votre expérience MasterChef ?

Envie, non pas spécialement, mais disons que je m'étais dit que si quelqu'un venait à m'approcher, j'y réfléchirait.

Mais France 3 Limousin n'est certainement pas la première chaîne à vous faire une proposition non ? TF1 n'a jamais souhaité faire appel à vous ?

J'avais eu d'autres projets en cours que l'on avait envisagé avec d'autres chaînes, comme Cuisine TV, mais celui-ci était plus concret et son côté régional et Sud-Ouest m'a particulièrement plu. Et puis TF1, je pense qu'ils savaient que j'étais quand même assez occupée avec l'auberge tout ça... Donc non, ils ne m'ont jamais rien proposé.

Ce retour à la télévision est-il aussi le signe que vous allez mieux après le drame que vous avez traversé l'année dernière ?

Non, je ne crois pas que ça soit lié. C'est sûr qu'on me l'aurait proposé l'année dernière, je n'aurais peut-être pas accepté mais simplement, du fait de ce qui s'est passé, j'ai un lien particulier avec les gens.

Justement, certains téléspectateurs n'ont pas compris que vous ayez fait partager votre drame familial en le médiatisant, notamment dans l'émission Sept à Huit...

Alors là, je vais vous dire, moi je n'ai rien médiatisé du tout. Il s'est avéré que ça a été très médiatisé, et j'en ai subit les conséquences. Donc à un moment donné, quand j'ai été approché par notamment 7 à 8 et d'autres émissions pour témoigner, c'était aussi l'occasion de montrer que je ne suis pas ce drame. Ça fait complétement partie de ma vie et ça m'a atteint à jamais, mais je suis autre chose. Donc à un moment donné, je me suis dit que puisque c'était tant médiatisé, et à mon insu, autant utiliser les médias pour montrer que la vie continue, que j'ai d'autres enfants et que j'avance.

Ça vous a aidé d'en parler aux médias ?

Non, ça n'est jamais agréable de voir sa vie exposée ainsi aux yeux de tous, surtout quand il se passe quelque chose comme ça, mais à un moment donné, comme c'était médiatisé et que je n'y pouvais rien, j'ai décidé de l'utiliser. Mais c'est vrai qu’à l'issue de ces reportages j'ai reçu des témoignages de personnes adorables qui m'ont fait du bien.



Propos recueillis par Mathilde Saez - dimanche 23 septembre 2012 à 10h18

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG