Le à 11:16 par Doriane Kiniali
Surprise ! Plus de quarante ans après sa sortie en salles, ce film français, particulièrement culte à Noël, débarque pour la première fois de son histoire sur une plateforme de streaming. Et c’est Netflix qui a décroché le gros lot.
Netflix a frappé fort avec l’arrivée de cette comédie culte des années 1980 mettant en scène une célèbre troupe de comédiens. Dès le mercredi 29 novembre, les abonnés auront la joie de voir ou revoir Le père Noël est une ordure. Multi-diffusée à la télévision, cette adaptation de la pièce de théâtre du même nom suit Pierre Mortez (Thierry Lhermitte) et Thérèse de Monsou (Anémone), deux jeunes gens complexés, qui s'apprêtent à assurer la permanence de l’association SOS Détresse Amitié un 24 décembre. Ce soir-là, ils reçoivent tour à tour la visite de M. Preskovitch, leur voisin bulgare ; de Katia (Christian Clavier), un travesti dépressif ; ainsi que de Josette dite "Zézette" (Marie-Anne Chazel), une clocharde qui vient de quitter son compagnon Félix (Gérard Jugnot). Mais celle-ci est loin de se douter que son ex, déguisé en Père Noël, l’a suivi dans les locaux parisiens de l’association.
Le père Noël est une ordure : un film devenu culte au fil des années
Si Le père Noël est une ordure est aujourd’hui devenu culte, il n'avait pourtant pas connu le succès lors de sa sortie en 1982. La comédie n'avait totalisé que 400 000 entrées lors de sa première semaine en salles, avant de terminer sa course à 1 million de spectateurs. "Je pensais qu’on allait faire quatre millions de spectateurs et on a fait un peu plus de 412 000 entrées. J’avais organisé des projections tests et j’avais truffé la salle de micros. J’écoutais les réactions avec un walkman, puis je fonçais au montage pour virer les moments où ça riait moins. Et je peux vous dire que ça riait autant pour La Septième compagnie, qui avait fait quatre millions d’entrées", avait dévoilé le cinéaste Jean-Marie Poiré à nos confrères de BFMTV. Le père Noël est une ordure a fini par obtenir son statut de film culte après de multiples diffusions à la télévision.
Ces autres nouveautés attendues le 29 novembre sur Netflix
Outre Le père Noël est une ordure, deux autres nouveautés sont attendues sur Netflix le 29 novembre. Attendez-vous à découvrir le documentaire American Symphony, qui retrace le parcours de Jon Batiste, "le musicien le plus acclamé de l’année 2022 avec onze nominations aux Grammy Awards, dont celle du meilleur album". Alors que l'artiste américain fait face au défi le plus ambitieux de sa carrière, sa vie bascule lorsque sa compagne apprend que son cancer est revenu. Les abonnés Netflix découvriront également Un chirurgien qui vous veut du bien ?, une série documentaire en trois parties qui revient sur l’histoire de Paolo Macchiarini, un chirurgien esthétique accusé aujourd’hui d’être un imposteur et un fabulateur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire