Dans la lignée des émissions spéciales telles Une nuit sur le Charles-de-Gaulle, Une nuit sous les mers, Les Pompiers, ces hommes ces héros, Au cœur de l’Armée de terre et En vol avec l’Armée de l’air, France 2 propose de découvrir les hommes et les femmes de la Gendarmerie française. Michel Drucker, entouré de nombreux invités, artistes, et témoins militaires ou civils, va mettre à l’honneur celles et ceux qui assurent les missions de secours, de maintien de l’ordre et d’enquête judiciaire sur notre territoire comme à l’étranger, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Avec la complicité de personnalités qui sont allées à leur rencontre et qui ont accepté de s’immerger quelques jours parmi les unités sélectionnées, nous découvrirons le quotidien de ces hommes et de ces femmes à travers de nombreux reportages et témoignages :
• Michel Drucker est allé dans le massif du Mont-Blanc, à la rencontre des hommes du PGHM (Peloton de Gendarmerie de haute montagne) pour partager leur quotidien et leurs missions.
• Véronique Genest nous fera découvrir les missions de la Garde républicaine et ses différentes spécificités.
• David Hallyday s’est envolé à bord du nouvel hélicoptère de la Gendarmerie complètement équipé "high tech" pour, notamment, des missions de recherches.
• Natasha St-Pier s’est immergée avec les unités de police judiciaire, les vrais experts !
• Hugues Aufray est allé en Vendée, à L’Aiguillon-sur-Mer, à la rencontre de la première brigade de Gendarmerie mobile à être intervenue après le passage de la terrible tempête Xynthia.
• Julie Zenatti est allée à Gramat pour nous faire découvrir le centre de formation des chiens de la Gendarmerie.
• Nathalie Simon nous ouvrira les portes du mystérieux GIGN.
• Stéphane Bern nous dévoilera à sa façon, quelques secrets d’histoire de la Gendarmerie.
Et, pour la partie variétés : David Hallyday, le jeune ténor Amaury Vassili, la troupe de la comédie musicaleMozart, Julie Zenatti, l’Orchestre de la Garde républicaine et le Chœur de l’armée française.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire