Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

lundi 12 juillet 2010

James Cameron touche le jackpot grâce à "Avatar"


Grâce à ses recettes astronomiques de 2,7 milliards de dollars, "Avatar" permet à James Cameron de toucher la bagatelle de 350 millions de dollars. Un (nouveau) record absolu qui fait du cinéaste le réalisateur le mieux payé de toute l'histoire du cinéma pour un film.
James+Cameron+touche+le+jackpot+gr%c3%a2ce+%c3%a0+%22Avatar%22
Que les très gros salaires lèvent le doigt. Les recettes astronomiques générées par Avatar, soit 2,7 milliards de dollars, permettent à son géniteur James Cameronde s'octroyer la coquette somme de 350 millions de dollars. La triple casquette de Cameron (réalisateur, scénariste et producteur), un pourcentage sur les recettes et les ventes liées aux DVD et Blu-ray lui permettent d'avoir ainsi le plus gros salaire jamais versé à un réalisateur pour un seul film. Selon l'éditorialiste Nikki Finke du site Deadline.com, toujours très informé, James Cameron touche notamment cette somme grâce aux records de ventes établi par les DVD et Blu-ray à travers le monde. Sans oublier que se profile la ressortie du film agrémenté de 8 min en septembre prochain, ainsi qu'une édition 3 DVD pour le mois de novembre...

Petite ironie, le prestigieux magazine Forbes a placé il y a peu James Cameron en seconde position dans son top 100 annuel des personnalités les mieux payées et les plus influentes du Showbizz; la première personne du classement étant Oprah Winfrey avec 315 millions. Le magazine avait sous évalué les revenus du cinéaste, qu'il estimait alors à environ 210 millions. Mais ça, c'était bien entendu avant que la dernière somme connue de ses revenus ne tombe...Pour rappel et finir sur une comparaison : alors qu'en 1997 Titanic n'en finissait pas de pulvériser les records, les revenus estimés du cinéaste furent de 97 millions de dollars grâce à ce film. En seulement deux films et 5,75 milliards de dollars de recettes au compteur, il est désormais impossible ou presque pour les Majors de refuser quoi que ce soit àJames Cameron.


Olivier Pallaruelo avec Deadline.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG