Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

lundi 12 juillet 2010

Ridley Scott prépare un film fait de vidéos d'internautes

Le réalisateur américain Ridley Scott a eu une idée innovante : faire participer les internautes à un projet documentaire intitulé Life in a Day sur le thème : "24 heures dans la vie d'un Terrien en 2010".

 

 



Ridley Scott (Alien, Gladiator) a décidé de s'atteler à une idée novatrice. Avec Life in a Day, il va produire un long métrage un peu spécial, réalisé par des internautes du monde entier (ou presque). Le principe est simple : des anonymes tourneront des films pendant une seule journée, le 24 juillet prochain, et devront les poster sur la chaîne YouTube dédiée au documentaire. Le réalisateur, Kevin MacDonald (Jeux de pouvoir, Le Dernier Roi d'Écosse) fera le tri parmi les vidéos pour constituer un montage final par thématique : "Mon travail consistera à trouver des liens entre toutes les vidéos. Ces liens pourront être thématiques (craintes par rapport à l'avenir, amour pour un bébé) ou temporels (petit déjeuner, trajet pour aller au travail, lever de soleil à Rio, à Londres et en Namibie"), mentionne le réalisateur.

Un projet qui serait produit par l'entreprise de Ridley Scott, Scott Free Prods, mais sans être associé à un studio de cinéma. Les cinéastes en herbe ne seront pas rémunérés mais auront le privilège de voir leurs oeuvres diffusées à l'international. Deux conditions sont indispensables pour pouvoir participer : avoir plus de 13 ans et ne pas envoyer de vidéo d'un pays touché par l'embargo américain (Syrie, Iran, Cuba, Corée du Nord et Myanmar), ce qui rend ce projet un peu moins universel.

Quoi qu'il en soit, pour Ridley Scott, l'idée est simple : "Life in a Day est une sorte de capsule temporelle qui expliquera aux futures générations ce que c'était de vivre sur Terre le 24 juillet 2010". Le documentaire finalisé sera présenté au Festival de Sundance en janvier 2011. Alors tous à vos caméras !
M.B. - dimanche 11 juillet 2010 à 09h40

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG