Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

mardi 7 décembre 2010

Box-office US : Raiponce déloge Harry Potter

Raiponce, la dernière production des studios Disney en 3D, a pris ce week-end la tête du box-office nord-américain au détriment du septième volet de la saga Harry Potter, les reliques de la mort, partie 1, qui s'essouffle quelque peu après un démarrage magique.


 


Raiponce, la dernière production des studios Disney, vient de coiffer Harry Potter et les reliques de la mort, partie 1 au poteau du box-office nord-américain. En effet, la princesse tout en cheveux a pris ce week-end la tête du classement avec 21,5 millions supplémentaires, soit un cumul de 96 millions de dollars en à peine deux semaines d'exploitation. Elle devance ainsi le septième volet de la saga Harry Potter, qui descend à la deuxième place avec près de 17 millions (- 65 % de fréquentation). Il n'empêche que les nouvelles aventures du célèbre jeune sorcier ont déjà engrangé 244 millions de dollars de recettes depuis sa sortie dans les salles américaines. Il atteint même les 630 millions de recettes mondiales. Si Harry Potter et les reliques de la mort, partie 1 parvient à atteindre les 290 millions de recettes aux États-Unis, le total des sept films de la saga sur ce territoire sera de 2 milliards de dollars.

Emmené par Cher et Christina Aguilera, Burlesque est passé ce week-end post-Thanksgiving de la 4e à la 3e place en récoltant 6,1 millions de dollars supplémentaires (- 50 %) pour un total de 27 millions en douze jours alors que la production de ce film musical a coûté plus de 55 millions. Il est talonné par le film d'action Unstoppable (6 millions de dollars), la comédie romantique Love and other drugs (5,7 millions) et le dernier film d'animation en 3D des studios DreamWorks Megamind (5 millions).

Signalons l'exploit de Black Swan, le nouveau drame de Darren Aronofsky avec Natalie Portman et Vincent Cassel, qui, en avant-première dans 18 salles, a réussi à amasser 1,4 million de dollars. En d'autres termes, le film a obtenu une moyenne de 77 000 dollars par ciné en trois jours.
W.B. - lundi 06 décembre 2010 à 18h09

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG