Le quatrième long-métrage de George Clooney, The Ides of March, aura l'honneur de faire l'ouverture de la 68e Mostra de Venise, le 31 août prochain, et sera, par la même occasion, en lice pour le Lion d'or.
Après avoir reçu le prix de meilleur scénario en 2005 pour sa deuxième réalisation Good Night, and Good Luck, l'acteur américain George Clooney sera de retour à la Mostra de Venise le 31 août prochain puisqu'il présentera son quatrième long-métrage intitulé The Ides of March en ouverture et en compétition officielle de la 68e édition de ce festival prestigieux dont le président du jury ne sera autre que le réalisateur Darren Aronofsky (Black Swan).
Ce drame politique, tiré de la pièce Farragut North de Beau Willimon et scénarisé par George Clooney, Grant Heslov et Beau Willimon, se déroule pendant la primaire pour la présidence du Parti démocrate dans l'Ohio. Un jeune et idéaliste gourou de la communication (Ryan Gosling, actuellement à l'affiche de Blue Valentine aux côtés de Michelle Williams) qui travaille pour un candidat, le gouverneur Mike Morris (George Clooney), se trouve malgré lui dangereusement mêlé aux tromperies et à la corruption qui l'entourent.
Le quatrième long-métrage de George Clooney, tourné dans le Michigan et l'Ohio, est également interprété par Philip Seymour Hoffman, Marisa Tomei, Paul Giamatti, Max Minghella, Jeffrey Wright et Evan Rachel Wood. Metropolitan FilmExport distribuera le film en France le 26 octobre prochain.
W.B. - lundi 27 juin 2011 à 12h11
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire