Peter Parker alias Spiderman n'est plus. Ses auteurs ont décidé de tuer le célèbre homme-araignée dans une dernière aventure. La Toile est en émoi, mais l'avenir n'est pas aussi sombre que l'on pourrait le croire...
Spiderman est mort ! Voilà ce que l'on peut lire ici et là. Des millions de geeks, d'amateurs de comics sont en deuil, les arachnophobes eux, sabrent le champagne. Dans une ultime aventure, le gentil Peter Parker, contaminé par une araignée mutante quelques années plus tôt, tombe sous les coups de son ennemi de toujours : le bouffon vert. Mais Spiderman a une fin digne d'un super-héros, se sacrifiant pour sauver sa vieille tante May. Dans le dernier numéro de la série Ultimate Spiderman, le 160 très exactement, l'auteur Brian Michael Bendis met le coup de grâce à l'homme-araignée. Il a expliqué au Guardian avoir écrit l'histoire "avec les larmes aux yeux comme un gros bébé".
Mais alors, pourquoi tuer Spiderman ? Axel Alonso, rédacteur en chef de Marvel Entertainment, souhaite créer un monde nouveau : "nous n'avons jamais vu un monde sans Spiderman, sans Peter Parker, sa mort est donc un grand événement pour l'univers des Comics Utimate et nous allons voir à quelle vitesse cela va tout changer". De plus, Brian Michael Bendis a déjà fait allusion à "un nouveau Spiderman" pour reprendre le flambeau et faire régner la justice à nouveau.
Après, il y aura toujours des blasés pour dire que de toute façon, cette nouvelle est un non-évènement puisque la série Ultimate Spiderman n'est qu'un vulgaire remake de l'originale. Créée en 2000, cette série ne fait pas le poids pour les puristes, toujours attachés à The Amazing Spiderman parue pour la première fois en 1963. Reste à savoir si la mort de Spiderman sera prise en compte pour l'adaptation cinématographique du comic.
Mathilde Saez - mardi 28 juin 2011 à 08h00
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire