La mini-série américaine Les Kennedy, centrée sur le tragique destin de JFK, débarque sur France 3 le mardi 5 juillet en prime-time.
"On ne prend pas le contrôle d'un pays sans se salir les mains". Cette simple phrase, mise en exergue par France 3, résume l'esprit de la mini-série Les Kennedy. Au cours de huit épisodes (France 3 en proposera deux par soirée à partir du mardi 5 juillet à 20h35), cette fiction écrite par Stephen Kronish (l'un des scénaristes de 24h Chrono) narre la destinée du charismatique John Fitzgerald Kennedy, de son élection à la présidence des Etats-Unis en 1960 à son assassinat à Dallas trois ans plus tard. Un meurtre qui aujourd'hui encore laisse libre cours aux théories les plus folles.
Si JFK (interprété par Greg Kinnear) se trouve au centre de Les Kennedy, la série s'intéresse beaucoup à son entourage, s'attardant longuement sur sa relation tumultueuse avec Jackie Kennedy (jouée par la médiatique Katie Holmes), l'homme étant particulièrement réputé pour ses infidélités. S'attaquant à un sujet sensible, le clan Kennedy étant resté une icône aux Etats-Unis, la fiction avait créé la polémique en début d'année Outre-Atlantique. Caroline Kennedy, la fille de JFK, aurait elle-même exercé des pressions pour éviter la diffusion de ce peu portrait peu flatteur de sa famille. La fiction a été éconduite par Showtime, FX, Starz et DirecTV, avant de finalement trouver refuge sur une petite chaîne, ReelzChannel. Au final, Les Kennedy a fait plus de bruit avant sa diffusion que pendant...
Découvrez la bande-annonce de la mini-série Les Kennedy, en version originale.
J.T. - mercredi 15 juin 2011 à 12h20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire