Attendu aux côtés de Daniel Craig le 24 août dans Cowboys & Envahisseurs, Harrison Ford incarnera Wyatt Earp dans l'adaptation deBlack Hats, un roman qui mêle fiction et réalité écrit par Max Collins, l'auteur desSentiers de la Perdition.
Après avoir joué au shérif dans le mélange western-film d'aliens avec Cowboys & Envahisseurs, Harrison Ford va s'emparer d'un rôle quasi semblable dans Black Hats. L'acteur fétiche de Steven Spielberg va en effet incarner Wyatt Earp, la légende de l'Ouest, dans cette adaptation du roman écrit par Max Collins (déjà auteur des Sentiers de la perdition mis en images par Sam Mendes).
Quid de l'histoire ? On verra le célèbre marshal de Dodge City devenu détective privé à New York dans les dernières années de sa vie. Lorsque le fils de son grand ami Doc Holliday (avec lequel il a participé à la célèbre fusillade de O.K. Corral) a des ennuis avec Al Capone, il décide de reprendre du service. Si la "reconversion" de Wyatt Earp décrite dans le roman est réelle, sa rencontre avec le célèbre parrain de Chicago est une pure invention.
En jouant cette icône de l'histoire américaine (l'acteur s'y connaît dans le domaine pour avoir interprété Han Solo et porté le Stetson d'Indiana Jones), Harrison Ford suit donc les traces de Kurt Russell (Tombstone) ou de Kevin Costner (dans Wyatt Earp). Le personnage de Wyatt Earp était également apparu dans des westerns, devenus des classiques du genre, comme La Poursuite infernale (1946) ou Les Cheyennes (1964), signés John Ford, ou Règlements de comptes à O.K. Corral (1957) de John Sturges.
P.G. - jeudi 28 juillet 2011 à 11h03
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire