La série Dallas nouvelle formule arrivera dans un an à l'écran... Mais des teasers sont déjà disponibles. Toute ressemblance avec la série originelle est volontaire.
Franchement, à voir ces premières images de la nouvelle version de la série télé culte Dallas, on attend qu'une seule chose : le fameux riff de guitare qui fait "Tan tan tantan TANTAN" suivi des paroles, "Dal-lassssss, ton univers impitoyaaaaa-aaa-bleuuu"...
La chaîne américaine TNT, qui a commandé dix épisodes d'une première saison, a commencé à teaser sur ce qui sera certainement l'un des événements télé de l'été 2012. Plusieurs bandes-annonces sont d'ores et déjà en ligne. L'occasion de constater que la recette du premier jet est respectée : un ranch familial, le pétrole qui coule à flots, le culte du dollar, l'ambition du pouvoir etc. Ces teasers permettent aussi de découvrir ceux qui interpréteront les principaux héros de cette saga. Outre Larry Hagman, Patrick Duffy et Linda Gray, qui reprennent leurs rôles de J.R, Bobby et Sue Ellen (avec un petit coup de vieux, quand même), quelques petits nouveaux débarquent dans la famille. On pense notamment au jardinier sexy de Desperate housewives, Jesse Metcalfe, qui campera Christopher, le fils de Bobby devenu adulte. John Ross, le fistion de JR, est quant à lui incarné par Josh Henderson, vu lui aussi brièvement chez les Desperate Housewives (il jouait Austin, le fils d'Edie Britt) puis dans le remake de Beverly Hills. Troisième échappée de Wisteria Lane, Brenda Strong, alias la narratrice Mary-Alice Young.
Dallas version 2012 s'inscrit dans la plus pure tradition des séries-fleuves. Dans les années 80, Dallas changea radicalement l'univers des séries télévisuelles, en imposant un rythme incroyable et une fidélisation du public international. Avouons qu'en France à l'époque, il n'y avait que trois chaînes de télévision, le choix des téléspectateurs était donc vite fait, ce n'est plus le cas.
Reste à savoir si cette suite de Dallas, dont l'intrigue se focalisera sur les héritiers du clan Ewing, réussira à s'imposer dans un paysage audiovisuel où les séries rivalisent entre elles d'audace et de moyens.
Découvrez les premiers teasers de Dallas
Et aussi
Patrick Marzin - mardi 12 juillet 2011 à 16h07
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire