Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

mercredi 26 octobre 2011

Tintin : Le jouet ultime de Steven Spielberg !


Voir les aventures de Tintin sur écran géant, Steven Spielberg en rêvait depuis trente ans. Aujourd'hui, le rêve est devenu réalité grâce à la performance capture qui offre, à l'instar d'Avatar, un merveilleux voyage cinématographique.

 

 
 
Steven Spielberg est un homme heureux. Il est parvenu à réaliser son rêve de toujours : porter sur écran géant les aventures du plus célèbre des jeunes reporters du monde, Tintin. Fasciné par le personnage, capable de surmonter les situations les plus périlleuses et imprévisibles aux quatre coins du globe, le réalisateur des Aventuriers de l'arche perdue a tenté à plusieurs reprises dans sa riche carrière cinématographique de transposer le monde de Tintin et le style si particulier d'Hergé sur grand écran. Mais la découverte de la performance capture, chère au coeur de Robert Zemeckis (La Légende de Beowulf) et James Cameron (Avatar), a changé la donne : le cinéma virtuel allait permettre à Steven Spielberg de jouer la carte de l'innovation pour conter les aventures, vivantes comme jamais, de l'intrépide héros de Hergé.


Le papa de E.T. évoque sa fascination pour Tintin en ces termes : "Depuis la lecture de mon tout premier album, Tintin vit dans mon coeur et dans mes pensées. J'ai toujours eu l'impression de le connaître, et quelque part, j'ai toujours su que nous serions un jour amenés à partager quelque chose, lui et moi, d'une manière ou d'une autre... et à entreprendre ensemble un merveilleux voyage." Ce merveilleux voyage, le cinéaste l'a effectué avec un autre passionné de l'oeuvre de Hergé : le réalisateur néo-zélandais Peter Jackson (Le Seigneur des anneaux). La collaboration entre ces deux cinéastes visionnaires a donné naissance finalement aux Aventures de Tintin : le secret de la Licorne, un spectacle total dont les prouesses technologiques repoussent encore les limites de la narration visuelle, tout en restant fidèle au style inimitable d'Hergé.

Une chose est certaine : à bientôt 65 ans, Steven Spielberg est plus que jamais l'enfant terrible du cinéma. Et c'est tant mieux !
W.B. - mercredi 26 octobre 2011 à 11h42

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG