Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

mercredi 29 février 2012

M6 veut diffuser moins de séries américaines !

Dans une interview accordée aux Echos, Nicolas de Tavernost, le patron de M6, fait une drôle de confidence en déclarant vouloir s'affranchir des séries américaines.

 

Le 1er mars prochain, M6 passera le cap des 25 printemps (deux soirées exceptionnelles seront programmées les 13 et 14 mars). À cette occasion, Nicolas de Tavernost, patron de la troisième chaîne nationale en 2011, fait le bilan et donne quelques directives pour l'avenir dans une interview accordée aux Echos. L'une d'entre elles va toucher particulièrement les sérivores. "Nous devons nous affranchir davantage des séries américaines. Aujourd'hui, leur poids baisse partout en Europe, sauf en France. Par exemple, Mentalist fait trois fois moins de téléspectateurs en Espagne qu'en France. NCIS, qui passe sur M6, est la série la plus regardée aux Etats-Unis. Chez nous, elle fait des scores impressionnants avec des pics à 7 millions de téléspectateurs. Mais ces scores, elle ne les fait pas dans les autres pays européens", constate le boss de M6.

Après avoir supprimé les fictions américaines en access, Nicolas de Tavernost va "progressivement" s'attaquer aux prime-time : "On a trois soirées de séries américaines, on devra en retirer une dans les prochaines années et mettre une fiction française ou du divertissement à la place. Ces séries américaines seront transférées de M6 à notre chaîne W9. Mais tout cela prend du temps, ce n'est pas encore pour demain soir".

Son objectif pour les prochaines années ? Dépasser France 2. "A l'avenir, il faudrait qu'on se situe entre 4 et 5 millions (en prime-time ndlr), explique enfin le patron de M6. Mais cela va prendre du temps. L'avant-soirée, nous avons mis des années à la construire. Notre journal télévisé, nous y avons pensé pour la première fois il y a dix ans. La fiction française, nous avons mis plus de dix ans à l'installer. On n'y est pas encore tout à fait arrivé en prime-time. Et pourtant il faudra bien".


T.R - lundi 27 février 2012 à 12h27

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG