Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

jeudi 1 mars 2012

Intouchables cartonne dans l'Europe entière

Quand The Artist rend dingue Hollywood, Intouchables se lance, lui, à la conquête de l'Europe ! Et, surprise, la comédie tricolore d'Olivier Nakache et Éric Toledano cartonne un peu partout sur le vieux continent avec d'ores et déjà 54 millions d'euros de recettes.



Après la France, place à l'Europe ! Bien qu'Intouchables n'ait obtenu qu'un seul trophée à la dernière cérémonie des César, mais pas l'un des moindres puisque Omar Sy a décroché le César du meilleur acteur, le film événement d'Olivier Nakache et Éric Toledano continue d'attirer les spectateurs dans les salles françaises mais pas seulement. En effet, la comédie a manqué d'exploser le record de fréquentation en France, avec ses 19 millions d'entrées en 16 semaines d'exploitation. Elle se hisse aujourd'hui en tête des box-offices de plusieurs autres pays européens, notamment en Allemagne, en Autriche, en Suisse et depuis peu en Italie, qui envisage même d'en faire un remake transalpin à la manière de Bienvenue chez les Ch'tis. Au total, Intouchables a réalisé près de 7 millions d'entrées à l'étranger et a rapporté plus de 54 millions d'euros de recettes.

Outre-Rhin, la comédie emmenée par Omar Sy et François Cluzet est désormais le plus gros succès français de tous les temps au box-office allemand avec 5,5 millions de spectateurs cumulés. Le film tricolore devance ainsi Bienvenue chez les Ch'tis et Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, jusque-là tenant du titre.

Et Hollywood là-dedans ? Le producteur américain Harvey Weinstein, qui a propulsé The Artist dans les étoiles aux États-Unis, vient d'acheter les droits d'Intouchables pour en faire un remake. Le nom de l'acteur britannique Colin Firth circule actuellement pour le rôle du milliardaire paraplégique. En d'autres termes, le début d'une toute nouvelle aventure pour le film phénomène de l'année 2011 !



W.B. - jeudi 01 mars 2012 à 11h19

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG