D'après le site Deadline, La Petite Maison dans la prairie, la série inusable des années 1970, pourrait revivre au cinéma. Comme quoi le petit écran reste un filon juteux pour Hollywood, après les adaptations de Sex and the City, Mission impossible ou L'Agence tous risques.
Ah, Charles Ingalls et son violon, sa femme Caroline, douce, chaleureuse et cuisinière hors pair, leurs filles, Laura et Mary, gambadant joyeusement dans les prés.... Ça vous manquait de ne plus voir les héros de La Petite Maison dans la prairie, la série multidiffusée (notamment sur M6) ? Et bien, Sony Pictures a pensé à vous. Le studio compte faire revivre les personnages le temps d'un long métrage.
Selon le site Deadline, David Gordon Green se chargerait de mettre en images les nouvelles aventures de cette famille de pionniers au 19e siècle. Un choix étonnant car le réalisateur de Délire express et de Sa Majesté est surtout connu pour ses comédies déjantées. Bref, son univers semble très loin de l'esprit bien pensant de la série... Abi Morgan (Shame, The Hour) pourrait écrire le scénario, et Scott Rudin agirait en tant que producteur.
Adaptée des romans pour enfants (et autobiographiques) écrits par la vraie Laura Ingalls, La Petite maison dans la prairie a duré 9 saisons. C'est aujourd'hui la deuxième plus longue série familiale de l'histoire de la télévision américaine (seule 7 à la maison la surpasse avec ses 11 saisons et ses 243 épisodes). Quid du casting ? Melissa Gilbert (Laura Ingalls) sera-t-elle de l'aventure ? Rien n'est décidé. Reste que les producteurs auront fort à faire pour trouver l'acteur capable de faire oublier Michael Landon, décédé le 1er juillet 1991 et indétrônable dans le rôle de Charles Ingalls…
P.G. - mercredi 03 octobre 2012 à 12h42
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire