Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

jeudi 20 mai 2010

Cannes: Naomi Watts et Sean Penn dans un thriller signé Doug Liman

Doug Liman, le réalisateur de Mr. & Mrs Smith, défend aujourd'hui sur la Croisette son film Fair Game, un thriller tiré de faits réels. Avec Naomi Watts et Sean Penn.

 Doug Liman a le privilège d'être le seul cinéaste américain en compétition cette année au Festival de Cannes. Le réalisateur de La Mémoire dans la peau et Mr. & Mrs Smith vient y présenter son nouveau long métrage, Fair Game, qui s'inspire des mémoires de Valerie Plame Wilson, une employée de la CIA. Tiré de faits réels, ce thriller qui s'annonce des plus nerveux marque surtout les retrouvailles cinématographiques de deux acteurs déjà réunis en 2003 dans 21 grammesd'Alejandro González Iñárritu et en 2004 dans The Assassination of Richard Nixon de Niels Mueller :Naomi Watts et Sean Penn


Le pitch ? Valerie Plame (Naomi Watts), agent de la CIA au département chargée de la non-prolifération des armes, dirige secrètement une enquête sur l'existence potentielle d'armes de destruction massive en Iraq. Son mari, le diplomate Joe Wilson (Sean Penn), se voit confier la mission d'apporter les preuves d'une supposée vente d'uranium enrichi en provenance du Niger. Mais lorsque l'administration Bush ignore ses conclusions pour justifier le déclenchement de la guerre, Joe Wilson réagit via un éditorial dans le New York Times, déclenchant ainsi la polémique. Peu après, la véritable identité de Valerie Plame est révélée par un célèbre journaliste de Washington. Avec sa couverture réduite à néant, Valerie voit s'effondrer sa carrière et sa vie privée.

La sortie en salle de Fair Game est annoncée pour le 27 octobre prochain.

Découvrez un extrait de Fair Game :

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG