Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

lundi 17 mai 2010

Frédéric Lopez : Son coup de gueule contre France 2


Le ton monte entre Frédéric Lopez et France 2 : en pleine renégociation de son contrat, l'animateur-producteur aurait même menacé de se tourner vers TF1. Explications.




La belle histoire unissant Frédéric Lopez et France 2 tourne-t-elle au vinaigre ? Oui, à en croire Le Parisien. En cause : la récurrence de Panique dans l'oreillette. Actuellement, l'émission est programmée un mercredi sur deux en deuxième partie de soirée, en alternance avec L'Objet du scandale. Mais en septembre, le programme animé par Guillaume Durand va passer au mardi. Du coup, Frédéric Lopez espérait récupérer pour lui tout seul la case horaire et donc que Panique dans l'oreillette soit diffusée tous les mercredis. Mais selon Le Parisien, la direction des divertissements de France 2 n'envisage pas cette solution : un autre programme, encore inconnu, prendra la place laissée vacante par L'Objet du scandale.

Cette décision agacerait au plus haut point Frédéric Lopez. En pleine renégociation de son contrat, l'animateur-producteur aurait menacé d'aller proposer à TF1 ses deux programmes, Panique dans l'oreillette et Rendez-vous en terre inconnue. Il aurait également refusé de baisser les tarifs de ses productions, comme le demande France 2. Les négociations doivent être tendues...

Mise à jour à 15h :
Invité ce matin dans l'émission Le grand direct des médias sur Europe 1, Frédéric Lopez a démenti son coup de gueule contre France 2. "Vous allez être déçu parce qu'il n'y aura pas de polémique, il n'y a pas de coup de gueule." Selon lui, les informations du Parisien sont fausses, et même à l'inverse de la réalité. "Avec France Télé, ça se passe super bien. (...) J'avais déjà refusé de faire cinq numéros d'En terre inconnue par an, parce que je trouvais que trois c'était bien. Et pour Panique dans l'oreillette s'était la même idée. Patrice Duhamel voulait mettre Panique dans l'oreillette en hebdomadaire et il avait même pensé à la mettre en quotidienne, c'est pour vous dire comme ça marche bien !" Il reconnaît cependant d'être en discussion en terme de budget, souhaitant faire des émissions de qualité, avant d'être d'avantage à la télé. Quant à sa menace de quitter France 2 pour TF1 ? Frédéric Lopez répond par une autre question : "Est-ce que vous m'imaginez faire du chantage ?"
Julien Thomas - lundi 17 mai 2010 à 17h50

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG