L'équipe du film Indigènes remet le couvert autour du réalisateur Rachid Bouchareb. Jamel Debbouze, Sami Bouajila, Roschdy Zem et Bernard Blancan seront à l'affiche d'Hors-la-loi. Découvrez la bande-annonce du film.
On prend les mêmes et on recommence. Quatre ans après Indigènes, Rachid Bouchareb nous présentera le 22 septembre son cinquième long métrage. Le réalisateur français d'origine algérienne a choisi de faire appel aux mêmes acteurs pour Hors-la-loi. Ainsi, Jamel Debbouze, Sami Bouajila,Roschdy Zem et Bernard Blancan se donnent la réplique dans ce film qui évoque une nouvelle fois les relations franco-algériennes. Hors-la-loi est un drame familial qui suit le destin de trois frères chassés d'Algérie et séparés de leur mère après le casse d'une banque à Oran. L'un d'eux, Messaoud, s'engage en Indochine, l'autre, Abdelkader, prend la tête du mouvement pour l'indépendance de l'Algérie à Paris et le dernier, Saïd, fait fortune avec les clubs de boxe basés à Pigalle. Avides de liberté, ils lieront inexorablement leur destin à l'amour qu'ils portent à leur mère et à leur pays natal.
La bande-annonce est un peu "brouillon" mais pourtant chaque acteur a la part belle et le ton est donné en ce qui concerne l'ambiance sombre qui imprègne Hors-la-loi. Sélectionné au dernier Festival de Cannes, le film n'a rien obtenu mais a créé la polémique. Certains hommes politiques de droite l'accusent d'être "un film anti-français, non pas historique mais de propagande", même chose du côté de la centaine de manifestants rassemblés sur la Croisette. Rachid Bouchareb, très déçu par cette mauvaise publicité, espère que chacun viendra se faire sa propre idée dans les salles obscures à la rentrée. Rappelons qu'en 2007, Indigènes avait été césarisé pour le meilleur scénario original et nominé aux Oscars pour le prix du meilleur film étranger. Le réalisateur fera-t-il aussi bien avec Hors-la-loi ?
Découvrez la bande-annonce de Hors-la-loi :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire