Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

lundi 9 août 2010

Décès de Bruno Cremer (Commissaire Maigret)

Le comédien Bruno Cremer, principalement connu pour son interprétation du Commissaire Maigret à la télévision, est mort samedi des suites d'une longue maladie. Il avait 80 ans. 


Décès de Bruno Cremer (Commissaire Maigret)
Triste nouvelle annoncée par l'AFP ce dimanche soir : Bruno Cremer est décédé hier dans un hôpital parisien des suites d'une longue maladie, à l'âge de 80 ans. L'information a été confirmée par son agent France Degand. L'acteur, né le 6 octobre 1929 à Saint-Mandé (Val-de-Marne), luttait depuis de longues années contre un cancer. Le comédien est principalement connu pour son rôle duCommissaire Maigret à la télévision.

Bruno Cremer débute sa carrière au théâtre avec la pièce Robinson de Jules Supervielle. Après dix ans sur les planches, le comédien se tourne vers le cinéma dans les années 50. Il accède au statut d'acteur populaire dans la décennie suivante grâce à La 317ème section, long-métrage réalisé par Pierre Schoendoerffer. Comédien prolifique, Bruno Cremer joue dans près de 70 films en tout. Il tourne sous la direction de nombreux cinéastes réputés, notamment Yves Boisset (Cran d'arrêt, L'attentat...), Jean-Claude Brisseau (Un jeu brutal, De bruit et de fureur...), Costa-Gavras (Un homme de trop, Section spéciale), Claude Lelouch (Le Bon et les méchants), Michel Deville (Bye bye, Barbara), Patrice Chéreau (La Chair de l'orchidée), Claude Sautet (Une histoire simple) ou encore Jean-Claude Brisseau (Noce Blanche).

Le grand public retiendra surtout son inoubliable interprétation du Commissaire Maigret, rôle qu'il joua à la télévision pendant 14 ans, entre 1991 et 2005.
Julien Thomas - dimanche 08 août 2010 à 21h42


Né, près de Paris, d'une mère d'origine belge et d'un père français (qui prend la nationalité belge, la France n'ayant pas voulu l'accepter comme soldat pour la première guerre mondiale), Bruno Cremer nourrit le goût de la scène dès l'adolescence.
Dès la fin de ses études secondaires, il est admis au Conservatoire national supérieur d'art dramatique, où il prend des cours pendant 10 ans.
Il débute sur scène en 1953 au théâtre de l'Œuvre dans Robinson de Jules Supervielle. Par la suite et après dix ans sur les planches dans des pièces de Shakespeare, Oscar Wilde et Jean Anouilh, son rôle dans la 317e Section lui ouvre une carrière au cinéma. En 2000, Bruno Cremer écrit un livre autobiographique : Un certain jeune homme.
Bruno Cremer est notamment célèbre pour son rôle du Commissaire Maigret, à la télévision, rôle qu'il endosse (dans le style de Raymond Souplex) depuis 1991. Après plus de 50 épisodes, arrive celui de « Maigret et l'étoile du Nord », où sa voix est doublée (par Vincent Grass) car il est atteint d'un sévère cancer à la gorge, il décide alors d'arrêter ce travail, fin 2006.
Il a trois enfants, un fils (Stéphane) d'un premier mariage, et deux filles de Chantal, avec qui il est marié depuis décembre 19841.
Son agent, France Degand, annonce à l'AFP son décès d'un cancer de la langue2, le 7 août 2010, dans un hôpital parisien.
Source Wikipédia


Bruno Cremer dans Noces blanches : 


>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG