Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

jeudi 14 avril 2011

Harry Roselmack : La der des ders

Harry Roselmack au 20 heures, c'est bientôt fini. Pourtant, d'après le journaliste préféré des Français, la chaîne a bien compris sa décision.


Il va falloir s'y faire, mesdames. Dès demain, il ne sera plus question d'admirer le bel Harry Roselmack dans le fauteuil du 20 heures de TF1. Le journaliste a fait part il y a quelques semaines de sa décision de quitter ce rôle de joker de Laurence Ferrari. Il souhaite se concentrer professionnellement sur Sept à huit et En immersion et sur sa famille. Pourtant, d'après l'intéressé, même si il a conscience de causer quelques soucis à la chaîne, il assure dans TV Mag que TF1 a compris ce choix : "Je sais que cela n'était pas dans l'intérêt premier de la chaîne aujourd'hui et je tiens à remercier la direction de TF1. La volonté des gens qui travaillent sur cette chaîne est entendue et souvent écoutée", assure-t-il avec, certainement, un peu de langue de bois. En effet, difficile d'imaginer la chaîne se priver d'une personnalité médiatique très appréciée des Français et qui reste potentiellement une force vive de l'information.

Harry Roselmack, sans le dire, garde sûrement une petite rancoeur de n'être resté "que" le remplaçant de la papesse Ferrari, alors qu'elle a fait face à des audiences inquiétantes. : "Je ne cache pas que cette décision est 'coûteuse', car le 20 heures reste un lien inégalable avec le public et offre un contact très fort avec la rédaction." En un mot, j'étais à votre service, mais rien n'est venu donc...

Du côté de Laurence Ferrari, on évite également de rentrer dans la polémique. C'est très logiquement que la journaliste adresse ses meilleurs voeux de réussite à celui qui était susceptible de menacer son trône : "Il y a longtemps qu'Harry m'a parlé de son souhait d'arrêter le journal. Je le regrette, car nous formions un bon binôme, mais il se trouve qu'il aime faire du magazine. Il n'y a aucun machiavélisme dans cette démarche. J'en ai également présenté, je serais donc mal placée pour lui dire qu'il fait erreur. Quant au magazine politique, posez-lui la question, mais je crois que ce n'est pas une frustration pour lui." Pas si sûr, en lisant la précédente déclaration du partant...

Néanmoins, Harry Roselmack pourra se consoler avec ses trois enfants et son épouse, dans un rythme moins soutenu que naguère. C'est déjà ça !

Patrice Le Nen - jeudi 14 avril 2011 à 12h18

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG