Le pauvre Alfred Hitchcock doit s'en retourner dans sa tombe : La Main au collet va avoir droit à son remake La succession du couple glamour Cary Grant/Grace Kelly va être bien difficile à assumer.
Pas assez moderne Alfred Hitchcock ? C'est en tous cas l'avis de la Paramount, qui vient de donner son accord pour un remake de La Main au collet. C'est vrai que ça manquait de lance-roquettes, de stylos-laser et de supercalculateurs... et puis que dire de Cary Grant et de Grace Kelly ? Ça manquait de bikini et de câlins en gros plan. Et qui de mieux pour remettre ce grand classique aux prétendus goûts du jour ? Pour le scénario, j'ai nommé Josh Stolberg, auteur de perles comme Piranha 3D ou Charlie, les filles lui disent merci. Pour la production, j'ai nommé Neal Moritz, déjà à l'oeuvre sur des monuments comme les Fast & Furious ou World Invasion: Battle Los Angeles.
Le premier des deux a donné une interview à The Latino Review dans laquelle il déclare : "C'est excitant parce que c'est un de mes films préférés d'Hitchcock, et c'était fun de l'aborder sous un angle différent - le faire un peu plus moderne et avec plus de gadgets." Il précise également que l'action ne se déroulera pas non plus dans la superbe Riviera française, mais sur l'île grecque de Santorin. D'ailleurs, le film nous fera voyager à travers les plus beaux endroits de la terre, si l'on en croit toujours Josh Stolberg.
Hollywood s'acharne depuis quelques années à faire des remakes à tout-va. Les films d'action ne se satisfont visiblement plus d'être un genre à part entière, il faut maintenant qu'ils massacrent des classiques au passage. On ne sait pas qui aura le courage de remplacer le couple Grant-Kelly dans cette aventure improbable mais la tâche s'annonce des plus hardies. Un petit pronostic ? Steven Seagal-Paris Hilton ? Au secours !
Nicolas Mignerey - mardi 12 avril 2011 à 11h30
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire