S'estimant trompée par une bande-annonce mensongère, une spectatrice américaine compte porter plainte contre le distributeur FilmDistrict après la vision en salle du thrillerDrive.
Selon le site ClickOnDetroit.com, une spectatrice américaine dénommée Sarah Deming a décidé de porter plainte contre le distributeur du film Drive pour publicité mensongère. En effet, après le visionnage de la bande-annonce du dernier film de Nicolas Winding Refn (Bronson, Pusher), cette dame du Michigan s'est rendue dans une salle de cinéma pensant voir un film de poursuites en voiture dans la lignée du récent Fast and Furious 5. Quelle ne fut pas sa surprise en voyant Ryan Gosling bichonner plus Carey Mulligan que sa voiture customisée.
S'estimant trompée sur la marchandise via une bande-annonce trompeuse, Sarah Deming réclame que sa place de cinéma lui soit remboursée. Selon elle, les studios FilmDistrict auraient "assuré la promotion du film Drive de manière similaire à Fast and Furious, ainsi qu'à des films et séries du même genre" et, au final, "Drive n'avait que très peu de similitudes avec un film de poursuites ou de course". Afin d'interdire à l'avenir toute bande-annonce hollywoodienne mensongère, l'intéressée veut lancer une action en justice commune (une class action) appelant d'autres spectateurs à la rejoindre dans sa croisade.
A ce grief, la plaignante a ajouté également le fait que Drive "est un film qui, en substance, se nourrit d'un racisme déshumanisant, diffamant, gratuit et extrême envers les personnes de confession juive". Par chance, le film n'a pas été tourné en 3D, sinon il en aurait encore pris pour son grade...
Sarah Deming va déposer sa plainte la semaine prochaine au tribunal. A ce jour, les représentants de FilmDistrict ont refusé de commenter cette (ridicule) affaire...
W.B. - lundi 10 octobre 2011 à 17h28
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