Jean-Marc Souami, le présentateur de la météo de France 3, a commis une drôle de gaffe lors de son bulletin samedi en annonçant "une année bisexuelle" à la place d'"une année bissextile".
Jean-Marc Souami, le présentateur de la météo de France 3, fait son entrée dans le Panthéon des bourdes de l'année 2012. Après avoir présenté son classique bulletin météo de la journée dans l'édition du midi, ce samedi, le garçon évoque la situation pour les prochains jours de la semaine. "Je vous rappelle que nous sommes dans une année bisexuelle", indique-t-il avant de vite se reprendre et de s'excuser pour ce petit lapsus. "C'est peut être le whisky bio. (...)Je sais plus trop ce que je dois dire", ajoute-t-il aux côtés de Catherine Matausch, la présentatrice du journal qui ne peut cacher son amusement face à la bourde son collègue.
Les erreurs de langage à tendance sexuelle sont monnaie courante à la télévision. On se souvient de celui très embarrassant de Rachida Dati en 2010 qui avait remplacé le terme "inflation" par "fellation" sJeanur le plateau de Dimanche +, sur Canal +. Plus récemment, c'était au tour d'Amandine Bégot, journaliste d'I>Télé, d'évoquer "l'interview baisée... heu biaisée" de Dominique Strauss-Kahn. Certaines bourdes sont plus embarrassantes que d'autres...
Découvrez le lapsus de Jean-Marc Souami sur France 3 :
T.R - lundi 27 février 2012 à 13h34
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire