Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

jeudi 8 mars 2012

FABIUS-SARKOZY : LE MATCH DES PETITES PHRASES ASSASSINES (VIDEO)


Mercredi soir sur France 2, c'était au tour de Nicolas Sarkozy d'être reçu par David Pujadas dans Des paroles et des actes. Le candidat UMP a été rejoint en fin d'émission par Laurent Fabius pour un débat houleux, agrémenté de petites phrases assassines.


Fabius-Sarkozy : Le match des petites phrases assassines (VIDEO)



On reproche souvent à la presse de s'arrêter sur les "petites phrases" des politiques, mais franchement, il faut bien avouer que certains nous donnent quantité de grains à moudre ! C'était le cas hier soir, alors que Nicolas Sarkozy était l'invité de l'émission Des paroles et des actes (émission qui lui permet de remonter dans le Présimat). D'abord seul face aux journalistes, le président sortant et candidat de la majorité a ensuite dû affronter Laurent Fabius, venu porter la parole de François Hollande. S'engage alors sous le nez de David Pujadas un débat plutôt houleux, où les phrases assassines fusent dans tous les sens.

>>> Carla Bruni-Sarkozy : "Les journalistes sont tous des Pinocchio"

D'emblée, à peine assis en face de Nicolas Sarkozy, le représentant du Parti Socialiste attaque son adversaire sur des propos tenus quelques minutes auparavant dans l'émission : "des accusations parfois violentes sur François Hollande". Au candidat UMP de manier l'ironie : "Violentes ? Je ne vous savez pas si sensible." Nicolas Sarkozy a bien préparé ses fiches, surlignant en jaune fluo ses meilleures armes. Et il ne va pas se gêner pour s'en servir, rappelant les déclarations peu flatteuses de Laurent Fabius à l'encontre de François Hollande...

Les deux hommes s'agacent mutuellement, ça se sent, les sourires sont crispés, les attaques bien placées, mais le débat n'est pas toujours de très haut niveau. Laurent Fabius s'amuse à donner une leçon de Molière à Nicolas Sarkozy, une séquence assez grotesque, alors que le président, lui, fait un parallèle entre l'élégance et le soutien à DSK. Bref, des scènes de cour de récréation !

Regardez un petit "best-of" du débat Laurent Fabius-Nicolas Sarkozy :




M.S - mercredi 07 mars 2012 à 13h23

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG