Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

mardi 28 septembre 2010

Titeuf débarquera dans nos salles en 3D

On savait que Titeuf serait adapté au cinéma. C'est presque sans surprise qu'on a appris que c'est en 3D qu'on découvrira le héros à la mèche sur grand écran.

 


Titeuf en 3D au printemps 2011, ce fut l'une des informations majeures issues du Congrès des exploitants qui s'est tenu à Deauville la semaine dernière. Une nouvelle pas forcément décapante lorsqu'on constate le développement de la 3D, en particulier en ce qui concerne les adaptations de personnages cultes de la littérature et de la bande dessinée. Dans nos salles prochainement en relief : Astérix chez les Bretons, Le Marsupilami d'Alain Chabat, Fantômas avec Vincent Cassel et Jean Reno, Les Schtroumpfs... Le préadolescent à la mèche blonde verticale aurait eu bien du mal à se cantonner à un film d'animation plus classique.

Après le succès des bandes dessinées et du dessin animé dérivé, difficile pour Zep (Philippe Chappuis de son vrai nom), le créateur de Titeuf, de résister à l'appel du septième art. Le projet, dont il gère la réalisation, est sur les rails depuis 2008, et son initiateur semble ne rien vouloir laisser au hasard. On y suivra les tribulations du jeune garçon face au monde incompréhensible des adultes. A ses côtés quelques guests de prestige : Zabou Breitman, Maria Pacôme, Sam Karmann et Jean Rochefort prêteront leurs voix au projet, ainsi que Johnny Hallyday, qui s'adonnera à un caméo en 3D, à en croire la rumeur.

Côté musique, Zep n'a pas non plus fait les choses à moitié. Sur la B.O. : Alain Souchon, Francis Cabrel, Bénabar et Jean-Jacques Goldman. Un répertoire pas forcément très juvénile pour une adaptation qui, selon son réalisateur, s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Dans les salles en avril 2011.
G.P. - mardi 28 septembre 2010 à 10h47

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG