Alors que le tournage d'un nouveau James Bond avait été stoppé l'été dernier en raison des problèmes financiers du studio MGM, ce dernier prévoirait de s'associer pour finalement réussir à produire James Bond 23, le 23e volet sur le célèbre agent secret.
James Bond n°23 soritra-t-il un jour en salle ? Depuis avril dernier, le studio MGM, en charge de chapeauter le long métrage, répondait par la négative, évoquant de lourds problèmes financiers et juridiques pour légitimer l'annulation de cette production (lire James Bond n°23 annulé). Aujourd'hui, la société a officiellement déclaré faillite aux États-Unis. Tout portait donc à croire que le 23e volet de l'agent secret 007 était bel et bien enterré . Pourtant, la MGM entend se remettre en selle et pouvoir ainsi sortir le prochain long métrage de la saga pour novembre 2012.
Le studio prévoit plus particulièrement de mettre sur la table 125 millions dans les quinze prochains jours. Quarante millions de dollars iront à Bilbo le Hobbit, tandis qu'une une autre somme (montant inconnu) sera destinée au développement de James Bond n°23, dont la MGM assurera la production avec un autre partenaire. Objectif : investir sur le long terme dans l'espoir d'essuyer sa dette de 4 milliards de dollars.
Le mystère plane toujours sur l'éventuelle participation de Daniel Craig, qui incarnait déjà l'agent 007 dans Casino RoyaleQuantum Of Solace. On ignore également si Sam Mendes, initialement prévu au poste de réalisateur sur James Bond 23, sera ou non de la partie.
E.M. - mercredi 10 novembre 2010 à 09h20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire