Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

vendredi 12 novembre 2010

TF1 : Bienvenue chez les Ch'tis explose les tarifs pub

Le dimanche 28 novembre, TF1 diffusera Bienvenue chez les Ch'tis, énorme carton au cinéma en 2009 (20,5 millions d'entrées, un record pour un film français) et donc potentiel gros succès d'audience. La chaîne en profite pour faire grimper ses tarifs publicitaires...

 

150.000 euros les trente secondes. Pour s'offrir un spot pub sur TF1 au beau milieu de Bienvenue chez les Ch'tis, les annonceurs vont devoir mettre la main au porte-monnaie. Selon nos confrères de CB News, TF1 Publicité, la régie de la Une, a vu les choses en grand pour la diffusion de la comédie le 28 novembre en prime-time : 125.000 euros les trente secondes avant le film, et donc 150.000 au milieu. Un record cette année pour la case cinéma du dimanche soir. A titre de comparaison, TF1 Publicité demandait 105.000 pour Ratatouille, film d'animation ayant rassemblé 8,6 millions de Français le mois dernier.

Pour Bienvenue chez les Ch'tis, la Une espère attirer encore plus de téléspectateurs, vraisemblablement plus de 10 millions (à la rédaction de Tele-Loisirs.fr, on s'amuse même à faire des paris sur l'audience du film... on est funky, non ?). Ces tarifs pub sont les troisièmes plus élevés de l'année, juste derrière deux matchs des Bleus à la Coupe du monde : TF1 demandait 155.000 euros pour Uruguay-France et France-Mexique.
J. T. - jeudi 11 novembre 2010 à 11h36

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG