Benoît Poelvoorde a dit oui à Hélène Fillières pour jouer le premier rôle de l'adaptation cinématographique du roman de Regis Jauffret, Sévère, largement inspiré de l'affaire Edouard Stern. Il donnerait la réplique à Laetitia Casta. Le tournage est pour le moment suspendu a une décision de justice.
Hélène Fillières (Mafiosa) n'a pas choisi la facilité pour son premier film en tant que réalisatrice. Et pourtant le casting est prometteur puisque Benoît Poelvoorde a accepté d'incarner le riche banquier tué par sa maîtresse, jouée par Laetitia Casta dans l'adaptation cinématographique du roman Sévère de Régis Jauffret. En effet, l'auteur a récemment été assigné en justice par la famille Stern, réclamant le retrait du livre pour atteinte à la vie privée ainsi que l'arrêt de l'adaptation du bouquin, sous menace d'une astreinte de 200 000 euros. Le cas devrait être plaidé courant 2011. Le film est donc suspendu à la décision de justice.
Si le nom de Stern n'apparaît pas dans le roman, Jauffret s'est clairement inspiré de l'affaire du banquier sado-masochiste qui fut assassiné par sa maîtresse juste après un de leurs violents ébats en 2005. Le romancier se met d'ailleurs dans la peau de la meurtrière en explorant sa psyché. Un fait divers macabre et sulfureux qui a tout pour fasciner. D'ailleurs Olivier Assayas y a fait allusion dans Boarding Gate.
Avant de commencer le tournage de Sévère - si le film se fait - Benoît Poelvoorde, qui a par ailleurs annoncé sa retraite prochaine, sera prochainement à l'affiche des Emotifs Anonymes de Jean-Pierre Améris le 22 décembre 2010 avec Isabelle Carré, et de Rien à Déclarer, le nouveau film de Dany Boon prévu dans les salles le 2 février 2011.
Emmanuelle Dreyfus - mercredi 15 décembre 2010 à 10h10
Actualité générales sur le cinéma, la télévision, les peoples bref tous ce qui à attrait à l'actualité télévisuelle
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire