Le Monde de Narnia, chapitre 3 : l'odyssée du Passeur d'aurore a pris ce week-end la tête du box-office américain avec 24,5 millions de dollars de recettes, mais effectue un démarrage décevant par rapport aux deux volets précédents.
Le Monde de Narnia, chapitre 3 : l'odyssée du Passeur d'aurore, le troisième volet cinématographique de la saga imaginée par C.S. Lewis, a pris ce week-end la tête du box-office nord-américain en récoltant 24,5 millions de dollars. Toutefois, pour son premier week-end d'exploitation, le film fantastique de Michael Apted a réalisé un démarrage décevant par rapport aux deux précédents volets qui avaient engrangé respectivement 65,6 millions (Le Lion, la sorcière blanche et l'armoire magique) et 55 millions (Le Prince Caspian). Ce film pour enfants parviendra-t-il à rembourser son budget initial de 155 millions de dollars ?
La deuxième nouveauté de la semaine, The Tourist, le remake américain du film français Anthony Zimmer avec Angelina Jolie et Johnny Depp, réalise un score relativement moyen de 17 millions de dollars de recettes pour un budget avoisinant les 100 millions. En troisième position du classement, Raiponce, le dernier-né des studios Disney, a récolté 14,56 millions de dollars supplémentaires cumulant ainsi 115 millions de recettes depuis sa sortie. Quant à Harry Potter et les reliques de la mort, partie 1, il arrive à la quatrième place avec 8,5 millions de dollars pour un total de 258 millions à ce jour sur le sol américain.
Sorti dans seulement 90 cinémas, Black Swan, le nouveau film de Darren Aronofsky, avec Natalie Portman et Vincent Cassel, réalise une belle performance en récoltant 3,3 millions de dollars de recettes ce week-end, avec une exceptionnelle moyenne par salle.
W.B. - mardi 14 décembre 2010 à 09h00
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire