Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

samedi 18 décembre 2010

Box-office : Narnia fait à nouveau rêver les Français

Pour sa première semaine en salle, Le Monde de Narnia, chapitre 3 : l'odyssée du Passeur d'aurore, a pris la tête du box-office entre le 8 décembre et le 14 décembre en devançant de peu le septième volet de la saga Harry Potter. Du côté des démarrages parisiens du 15 décembre, Un balcon sur la mer de Nicole Garcia s'impose avec 1 709 visiteurs.


Box-office : Narnia fait à nouveau rêver les Français



Après les Etats-Unis, la France ! Pour sa première semaine d'exploitation, Le Monde de Narnia, chapitre 3 : l'odyssée du Passeur d'aurore, le troisième volet cinématographique de la saga imaginée par C.S. Lewis, a séduit 706 165 spectateurs épris de voyages fantastiques. Le film de Michael Apted devance ainsi Harry Potter et les reliques de la mort, partie 1, qui a attiré 633 516 visiteurs dans les salles obscures, enregistrant en trois semaines plus de 4 372 178 entrées.

Raiponce, le dernier film d'animation des studios Disney, talonne de près le septième volet de la saga Harry Potter puisqu'il se place à la troisième place du classement avec 626 432 billets vendus, pour sa deuxième semaine d'exploitation. En dehors de ce fantastique trio de tête, on note en 4e position De vrais mensonges, la nouvelle comédie de Pierre Salvadori, avec Audrey Tautou, Nathalie Baye et Sami Bouajila, qui réalise un score honorable pour sa première semaine en salle avec 240 103 tickets vendus. Autre film français en tête du box-office, A bout portant, le deuxième thriller de Fred Cavayé, avec Gilles Lellouche et Roschdy Zem, prend la 5e place en réunissant 183 596 cinéphiles supplémentaires (486 260 en deux semaines).

Du côté des démarrages parisiens. Hier, à la séance de 14 h, Jean Dujardin a volé la vedette à Johnny Depp ! L'acteur chouchou des Français(es), à l'affiche du nouveau long métrage de Nicole Garcia, Un balcon sur la mer, a fait sensation en attirant 1 709 spectateurs dans les cinémas parisiens. Le non moins séduisant Johnny Depp lui emboîte le pas en affichant 1 356 visites en salle à l'occasion de la sortie de The Tourist. Vient ensuite Megamind, le dernier film d'animation en 3D des studios DreamWorks, avec les voix françaises de Kad Merad, de Frank Dubosc et de Géraldine Nakache, qui clôt ce podium avec 1 056 billets comptabilisés.
W.B. - vendredi 17 décembre 2010 à 14h20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG