Après des débuts remarqués en tant que réalisateur avec Sans arme, ni haine, ni violence, le comédien Jean-Paul Rouve se lancera au printemps prochain dans la mise en scène de son second long métrage, Quand je serai petit.
L'acteur Jean-Paul Rouve s'apprête à retourner derrière la caméra pour son second long métrage intitulé Quand je serai petit. Après des débuts remarqués comme réalisateur avec Sans arme, ni haine, ni violence (380 000 entrées en 2008), l'ancien membre de la troupe comique des Robin des Bois va se lancer au printemps prochain dans la réalisation de son second film de fiction. Pour l'écriture du scénario, Jean-Paul Rouve a fait équipe avec Benoît Graffin, scénariste de La Fille de Monaco d'Anne Fontaine, de Hors de prix et De vrais mensonges de Pierre Salvadori, entre autres.
L'histoire ? Mathias, 40 ans, est marié avec Clémence et père d'une petite fille. Offrant à sa femme un week-end surprise à Venise, il tombe dans le train sur un petit garçon qui vient du nord de la France et qui lui fait étrangement penser à lui au même âge. Bouleversé, Mathias va mener l'enquête. Il découvre à sa grande stupeur que la mère de l'enfant ressemble étrangement à la sienne, qu'elle porte le même prénom mais a trente ans de moins. On apprend aussi que Mathias a perdu son père quand il était en cinquième, soit à l'âge qu'a actuellement le môme du train. Mais aujourd'hui, le père du petit garçon est toujours vivant... Change-t-on le destin ?
Jean-Paul Rouve devrait commencer le tournage de Quand je serai petit en avril ou en mai prochain dans la région Nord-Pas-de-Calais pour une durée d'environ cinq semaines. En tant que comédien, il sera à l'affiche le 12 janvier prochain du film Poupoupidou de Gérald Hustache-Mathieu.
W.B. - mardi 14 décembre 2010 à 10h30
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire