Remarquable dans The Social Network, Justin Timberlake poursuit sa carrière d'acteur dans Lay the Favorite, Take the Dog, le prochain polar de Stephen Frears. Il jouera un bookmaker face à Bruce Willis et à Catherine Zeta-Jones.
Vingt ans après avoir signé Les Arnaqueurs, Stephen Frears revient au polar grâce à Lay the favorite, Take the Dog. Après le très british Tamara Drewe, un demi-échec au box-office malgré une critique bienveillante, le cinéaste anglais revient à un genre plus fédérateur, et en bonne compagnie. Justin Timberlake, très remarqué dans le rôle de Sean Parker, le créateur de Napster, dans The Social Network de David Fincher, vient de rejoindre un casting plutôt surprenant.
Alors qu'il met sa carrière de chanteur entre parenthèses, il jouera dans ce film Rosie, un bookmaker de Long Island face à Bruce Willis, dans la peau de Dink Heimowitz, une sommité dans la profession. Ce dernier initiera Rebecca Hall (The Town) à son art des paris sportifs. Catherine Zeta-Jones jouera Tulip, la femme de Willis. Tout ce petit monde se réunira pour une arnaque de haute volée. A noter que Bruce Willis et Timberlake avaient déjà été partenaires au cinéma, dans Alpha Dog de Nick Cassavetes sorti en 2007.
Curieusement, cette histoire rocambolesque repose sur des faits réels relatés dans la nouvelle éponyme de Beth Raymer. Frears décrit le livre comme "étrange en diable, touchant et très, très drôle" et assure qu'il peut parler à tous, car il raconte "comment chacun d'entre nous tente d'arriver au sommet en faisant ce qu'il aime". Le tournage du film, dont le script est signé D.V. DeVincentis, débutera au mois d'avril pour une sortie en salle en 2012.
P.G. - mercredi 16 février 2011 à 11h22
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire