Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

mercredi 16 février 2011

«Rien à déclarer» : Dany Boon vers les 5 millions d’entrées

 Alain GRASSET | Publié le 14.02.2011, 17h13


«Rien à déclarer», la comédie réalisée et interprétée par Dany Boon, avec notamment Benoît Poelvoorde et Karin Viard, continue à dominer le box-office national. Selon les chiffres arrêtés dimanche soir, le film totalise 4 338 413 spectateurs en France, depuis sa sortie le 2 février sur 1036 écrans.

Fort de près de 2,9 millions de spectateurs dès sa première semaine, il a engrangé 1 442 040 entrées supplémentaires entre mercredi et dimanche dernier, selon son Pathé, son distributeur. Compte-tenu de l'excellent accueil reçu en province et des vacances scolaires qui ont débuté ce week-end, «Rien à déclarer» fonce vers les 5 millions de spectateurs. Un score qu’il devrait atteindre, sans doute, le week-end prochain. Outre cette locomotive française, la fréquentation des salles profite de l’impact de deux films américains en route pour les Oscars. «Le Discours d’un Roi», de Tom Hooper, totalisait 877 751 spectateurs en France à dimanche soir, selon Wild Bunch, son distributeur, qui le diffuse sur 383 écrans. Ce film bénéfice d’un formidable bouche-à-oreille depuis sa sortie le 2 février, renforcé par les récompenses qu’il accumule. Dimanche soir, à Londres, l’acteur britannique Colin Firth s’est vu décerner le Bafta (équivalent britannique des César) du meilleur acteur. Le film rassemble le plus grand nombre de nominations aux Oscars, qui seront attribués fin février à Hollywood.

L’autre succès américain, «Black Swan», réalisé par Darren Aronofsky, a attiré 557 291 spectateurs (300 salles) pour ses cinq premiers jours d’exploitation. Natalie Portman, 29 ans, qui en est la vedette aux côtés de Mila Kunis et Vincent Cassel, a décroché à Londres le Bafta de la meilleure actrice. Ce thriller psychologique teinté d’épouvante plonge la jeune femme dans les affres de la création artistique, lui offrant le rôle troublant d’une danseuse étoile que l’obsession de la perfection fait sombrer dans la paranoïa et la folie. Pour «Black Swan», elle est également en lice pour l’Oscar de la meilleure actrice. De son côté, Colin Firth est candidat à l’Oscar du meilleur acteur pour sa performance dans «Le Discours d’un Roi».
Le Parisien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG