Après la polémique autour de la vente d'une maison relookée par D&Co, une semaine pour tout changer, Valérie Damidot a contacté les propriétaires. "Ils vivaient un enfer depuis le tournage!", explique-t-elle.
Valérie Damidot revient en aide ce soir à une famille en détresse dans D&Co, une semaine pour tout changer. Sans doute l’animatrice espère-t-elle que cette maison redécorée par ses soins ne sera pas mise en vente dans la foulée sur un site de petites annonces ! C'est ce qu'avait fait la dernière famille aidée par la fée de la maroufle, une semaine après la diffusion de l'émission, début février. Ils avaient mis en vente leur maison de Noisy-Le-Sec au prix de 755.000 euros, accompagné de la mention "entièrement refaite et décorée par un architecte d'intérieur". Suite à ses révélations, Valoche (pour les intimes) nous avait confié "se sentir un peu trahie" et ne pas avoir envie de contacter les propriétaires.
Une chose qu'elle a finalement faite. "Je les ai eus au téléphone et ils m'ont expliqué qu'ils vivaient un enfer depuis le tournage (qui s'était déroulé un an auparavant, ndlr). Leurs voisins envoient des pierres sur les vitres, rayent les voitures...C'est de la jalousie, et il y a un fond de racisme derrière tout ça. Je comprends qu'ils veuillent quitter ce quartier. J'aurais simplement préféré qu'ils me parlent de leur problème avant : on aurait pu organiser une table ronde avec le voisinage et en discuter calmement", explique Valérie Damidot à France Soir.
Critiqué par les internautes (dans notre sondage ayant rassemblé 34 465 suffrages, vous étiez 60% à trouver la famille profiteuse), le couple avait décidé de retirer son annonce d'Internet. "Ils attendent sans doute que l'affaire se tasse", anticipe l'animatrice.
Thomas Robert - mardi 15 février 2011 à 10h08
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire