Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

mercredi 16 mars 2011

Box-office US : Les aliens envahissent les salles de cinéma !

Pour sa première semaine de sortie, World Invasion: Battle Los Angeles a réalisé un très bon démarrage en engrangeant 36 millions de dollars de recettes dans 3.417 salles de cinéma américaines.

 


De bien étranges créatures prennent depuis deux semaines la tête du box-office nord-américain ! Après le petit caméléon Rango, qui a réalisé la semaine dernière le meilleur démarrage de l'année avec 38 millions de dollars, c'est au tour des aliens envahisseurs de World Invasion: Battle Los Angeles d'accaparer cette semaine la première place du classement en glanant 36 millions de dollars lors de son week-end de lancement. Signé par Jonathan Liebesman, ce film de science-fiction narre la bataille acharnée menée par le sergent Nantz (Aaron Eckhart) et ses marines contre un ennemi mystérieux qui est déterminé à s'emparer de l'approvisionnement en eau et à détruire tout sur son passage.

Projeté dans 3.417 salles, World Invasion: Battle Los Angeles est parvenu à devancer le film d'animation Rango de Gore Verbinski (la saga Pirates des Caraïbes), dans lequel Johnny Depp prête sa voix à un caméléon en pleine crise identitaire, qui a tenu tout de même tête (23 millions de dollars pour un total de 68 millions en deux semaines d'exploitation) à une autre nouveauté en salle, Le Chaperon Rouge, le dernier film gothique de Catherine Hardwicke (Twilight), qui a récolté plus de 14 millions de dollars de recettes.

En quatrième position avec 11,45 millions de dollars générés dans 2.847 salles, le thriller fantastique L'Agence, emmené par Matt Damon et Emily Blunt, a vu sa fréquentation baisser de 46 % par rapport à la semaine dernière. Loin derrière, Milo sur Mars, troisième nouveauté en salle de la semaine, a récolté difficilement 6,8 millions de dollars dans 3.117 salles. Ce film d'animation en images de synthèse des studios Disney aura du mal à rembourser son budget de 150 millions de dollars.

W.B. - lundi 14 mars 2011 à 18h00

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG