Al Pacino pourrait incarner une rock star vieillissante dans Imagine, le premier long-métrage de Dan Fogelman, le scénariste de Cars, de Raiponce et de Crazy, Stupid, Love.
Annoncé dans Gotti, un film de mafieux que va réaliser son ami Barry Levinson, Al Pacino aurait déjà un autre projet sur le feu. L'acteur mythique de la saga du Parrain serait en pourparlers avec la Warner afin d'intégrer le casting d'Imagine, le premier long-métrage de Dan Fogelman. Un film qui donne l'occasion au réalisateur novice de s'éloigner de l'univers enchanté de Disney : on lui doit les scripts de Cars et de Raiponce.
Selon le quotidien Variety, Al Pacino, récompensée cette année d'un Emmy Award pour sa performance dans la mini-série You Don't Know Jack, incarnerait une rock star déchue qui décide de prendre sa vie en main. L'électrochoc se produit quand il tombe sur une lettre de John Lennon (d'où le titre du film qui fait référence à la chanson la plus célèbre de l'ex-Beatles). Et pour cause : la missive lui apprend qu'il est père d'un grand fils. S'il est en manque d'inspiration, Al Pacino pourra toujours prendre modèle sur Sean Penn, méconnaissable en clone de Robert Smith du groupe The Cure dans This Must Be the Place de Paolo Sorrentino.
A l'origine, Steve Carell, à l'affiche le 14 septembre de Crazy, Stupid, Love, dont le script est signé Dan Fogelman, devait lui donner la réplique dans le rôle du fils prodigue. L'acteur comique, qui vient de quitter la série The Office, a finalement jeté l'éponge pour cause d'agenda surchargé. Il reste néanmoins producteur de cette comédie dramatique que Fogelman a logiquement écrite.
P.G. - jeudi 09 juin 2011 à 14h40
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire