C'est une légende du petit écran qui s'en est allée. James Arness, 88 ans, est décédé hier de mort naturelle en Californie.
James Arness. Une légende. Une étoile. Son nom ne dit sans doute pas grand chose aux plus jeunes et pourtant : James Arness, c'était le héros de l'une des séries les plus longues de l'histoire de la télévision américaine, le western Gunsmoke. Ce vétéran de la Seconde Guerre Mondiale y incarnait l'US Marshall Matt Dillon. Un rôle qui lui colle à la peau pendant 20 ans.
Avant de devenir une star du petit écran, James Arness a fait quelques apparitions dans des longs métrages. Son mentor John Wayne lui donne souvent la réplique, comme dans Hondo en 1953.
Faire régner l'ordre : ce sera la mission télévisuelle et cinématographique de James Arness qui à l'arrêt de Gunsmoke apparaît dans d'autres séries policières. En 1981, il est le héros de La loi selon McClain.
En privé, James Arness connaîtra plusieurs tragédies. Sa fille et sa première épouse décèdent l'une et l'autre suite à une overdose. Lui s'est éteint hier d'une mort naturelle. James Arness avait 88 ans.
M.M. - samedi 04 juin 2011 à 11h03
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire