Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

mercredi 6 juillet 2011

Audiences : Echec cuisant pour Les Kennedy

Alors qu'elle l'annonçait comme une série-évènement, France 3 doit faire face à un cuisant échec pour le lancement des Kennedy. La fiction portée par Katie Holmes n'a pas résisté au règne sans partage de Dr House.


Et deux gros flops en deux jours ! Les temps sont durs pour France 3 qui pourtant essaie de proposer des nouveautés sur son antenne. Mais elles n'intéressent pas grand monde... Après le bide du jeu animé par Cyril Féraud lundi soir, c'est la série Les Kennedy qui se prend une grosse gamelle dans la course aux audiences. La chaîne n'était pourtant pas peu fière d'accueillir sur son antenne cette fiction-évènement. Mais malgré le scandale qu'elle a créé aux Etats-Unis, malgré la présence de Katie Holmes dans la peau de Jackie Kennedy (lire son interview), la série est un échec, tant critique que populaire. Hier soir, les deux premiers épisodes ont rassemblé en moyenne 1,8 millions de téléspectateurs, soit 7,5% de l'ensemble du public devant sa télévision.

France 2 ne fait guère mieux avec le documentaire Le Front Populaire : A nous la vie. Celui-ci réunit un peu moins de 2 millions de téléspectateurs, soit 8% de part de marché. La palme d'or de la soirée revient évidemment à Mister Dr House qui est accompagné de ses quelques 8 millions de fidèles (33%). Loin derrière, mais cependant sur la deuxième marche du podium, on retrouve Valérie Damidot avec D&CO, une semaine pour tout changer qui rassemble près de 3 millions de Français (13%).

Mention spéciale à Arte, qui décidément colle de plus en plus souvent aux basques de France 3. Avec la diffusion de Huit Femmes, film de François Ozon au casting de rêve (Emmanuelle Béart, Catherine Deneuve, Isabelle Huppert, Virginie Ledoyen, Fanny Ardant...), la chaîne franco-allemande séduit 1,2 million de cinéphiles, soit 5% de part d'audience.

Mathilde Saez - mercredi 06 juillet 2011 à 11h08

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG