Hier soir, TF1 proposait une soirée pleine de douceur et de magie avec la diffusion du film d'animation Le monde de Nemo. Un avant goût des vacances à la mer qui a passionné petits et grands.
Les chefs d'œuvre Walt Disney ne sont que trop rares à la télévision. Ils attirent pourtant un large public, la preuve avec la diffusion hier soir du Monde de Nemo sur TF1. Les aventures du petit poisson clown séparé de son papa ont fait rêver près de 6 millions de téléspectateurs, soit 26% de part d'audience. Notons la performance exceptionnelle sur les enfants de 4 à 14 ans avec une part de marché qui s'élève à 64% ! Pour une fois, les plus petits avaient quelque chose à se mettre sous la dent (sans mauvais jeu de mots).
Plus pragmatiques, 3,7 millions de Français ont préféré regarder Capital plutôt que se laisser porter par la douce brise marine. Une façon de se préparer aux vacances avec un sujet sur le business des fêtes et loisirs de l'été qui a permis à M6 de réaliser 16,5% de part de marché. Sur la troisième marche du podium, des rediffusions de FBI : Portés disparus. La série policière de France 2 a réuni 3,2 millions de fidèles en moyenne sur les trois épisodes, soit 14% du public. Derrière, France 3 est faible avec sa nouvelle série Commissaire Montalbano. Ce dernier ne convainc que 2,3 millions de Français (10%).
A noter qu'hier en début de soirée, France 2 inaugurait sa nouvelle émission, Partez tranquilles, France 2 s'occupe de tout ! où des animateurs remplacent des Français accaparés par leur métier. Ce programme, censé représenter un nouveau virage pris par la chaîne n'a guère convaincu, réalisant une audience bien inférieure à celle réalisée par Michel Drucker chaque dimanche de l'année. Ainsi, seuls 1,4 million de téléspectateurs ont regardé le programme présenté par Thierry Beccaro et Julie Raynaud, soit 10% du public devant sa télévision à 18h50.
Mathilde Saez - lundi 04 juillet 2011 à 11h12
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire