Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

lundi 5 septembre 2011

Omar m'a tuer dans la course aux Oscars ?



Omar m'a tuer, le film de Roschdy Zem sorti en juin dernier, a été choisi pour représenter le Maroc aux Oscars 2012.


Omar m'a tuer dans la course aux Oscars ?




Roschdy Zem ne s'y attendait peut-être pas, en tout cas il ne va certainement pas bouder son plaisir : son film Omar m'a tuer, sorti en juin dernier, pourrait bien être récompensé d'un prix prestigieux en 2012 : un Oscar ! Son long-métrage, coproduit par le Maroc et la France, vient d'être sélectionné par le Centre cinématographique marocain pour postuler aux sélections des meilleurs longs métrages en langue étrangère aux Oscars 2012, dont la 84e cérémonie aura lieu le 26 février prochain. Pour l'heure, on devrait savoir si le film fait partie des cinq retenus dès le 24 janvier prochain.

Qu'il soit sélectionné ou non, cette nouvelle représente en tout cas une aubaine pour Roschdy Zem, plus habitué à être devant la caméra que derrière (il a récemment brillé dans À bout portant de Fred Cavayé et Tête de Turc de Pascal Elbé). Pour lui, c'est l'occasion de refaire parler de son film, dont l'histoire, pour rappel, s'inspire de faits réels : en 1991, Omar Raddad, le jardinier (joué par l'acteur Sami Bouajila) de Ghislaine Marchal, est écroué à la prison de Grasse, condamné pour le meurtre de cette dernière. Sept ans plus tard, il sort, gracié, mais toujours coupable aux yeux de la justice. En 1994, révolté par le verdict, Pierre-Emmanuel Vaugrenard, écrivain convaincu de son innocence, s'installe àNice pour mener sa propre enquête.

Le film avait réuni plus de 500.000 spectateurs en France. Il sera par ailleurs commercialisé chez nous en DVD et Blu-ray le 2 novembre.
E.M. - lundi 05 septembre 2011 à 17h17

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG