Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

dimanche 16 octobre 2011

Polisse de Maïwenn : Découvrez deux making of (VIDEO)


Récompensé du prix du jury lors du dernier Festival de cannes, Polisse, de l'actrice et réalisatrice Maïwenn, se dévoile dans deux making of. Découvrez les coulisses de ce film coup de poing sur le travail de la brigade de protection des mineurs.


Polisse de Maïwenn : Découvrez deux making of (VIDEO)



Evénement du dernier Festival de Cannes où il a été récompensé du prix du jury, Polisse de Maïwenndevrait également bouleverser les spectateurs dans les salles obscures. Le film, d'une justesse rare, séduit par la force de son sujet (le quotidien des policiers de la brigade de la protection des mineurs), le casting trois étoiles et inspiré (Karin Viard, Marina Foïs, Nicolas Duvauchelle, Jérémie Elkaïm, et le formidable Joey Starr...), et cet impression de cinéma vérité à la Pialat (le titre du film n'est d'ailleurs pas anodin et rappelle Police signé par le réalisateur de Sous le soleil de Satan...).


Alors que le troisième long métrage de Maïwenn, qui pour une fois s'éloigne d'un terreau purement autobiographique, sort le 19 octobre, celui-ci se dévoile dans deux making of. Le premier donne à voir la préparation de l'une des scènes-clef du film Polisse : la perquisition d'un camp de Roumains dont les enfants sont exploités. Tandis que Karin Viard donne des indications de jeu aux petits figurants et distribue des gâteaux, Maïwenn explique sa vision de la scène qu'elle veut tourner la nuit tombée. Dans la seconde séquence (une interpellation dans un centre commercial), la réalisatrice insiste sur le "bordel" qu'elle veut voir à l'écran. Une scène, semble-t-il, compliquée à filmer, en témoignent les divergences de points de vue entre le chef opérateur et le cadreur...

Découvrez deux making of de Polisse, en salle le 19 octobre.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG