Le célèbre personnage de Q, qui fournit l'agent 007 en gadgets en tout genre depuis des décennies, va faire son retour dans le prochain film de James Bond, Skyfall.
Que serait James Bond sans son indispensable Q ? En effet, le maître des gadgets du MI 6 est un personnage incontournable de la saga depuis des décennies, toujours là pour fournir le célèbre agent 007 en montre-laser, en voiture-sous-marine ou en chaussure-tournevis. Sauf que depuis le début de l'ère Daniel Craig, Q a disparu de la circulation et n'apparaissait ni dans Casino Royale, ni dans Quantum of Solace.
Mais cette anomalie sera bientôt réparée par Sam Mendès. En effet, dans les prochaines aventures de l'agent au service secret de sa majesté, intitulées Skyfall, Q sera à nouveau de la partie. Mais il n'aura pas grand-chose à voir avec le personnage de vieux savant bougon, qui se disputait avec James Bond, avant qu'il ne parte en mission.
En effet, c'est le comédien Ben Whishaw, 31 ans, qui a été recruté pour redonner une nouvelle jeunesse à Q, dans Skyfall : "Les fans féminines de 007 n'auront pas que Daniel Craig à se mettre sous la dent. Elles auront aussi Ben Whishaw, qui jouera Q", explique une source proche de la production au journal britannique The Sun. "C'est un choix audacieux, car cela veut dire que Q sera plus jeune que James Bond, pour la première fois de la franchise. Son rôle sera totalement différent des anciens Q. Il sera beaucoup plus sérieux, à l'image des nouveaux films."
La dernière fois que Q est apparu dans un James Bond, c'était en 2002, dans Meurs un autre jour. A l'époque, c'est John Cleese qui incarnait le vieux roi du gadget. Le Q le plus mythique reste encore aujourd'hui Desmond Llewelyn, décédé en 2009 et qui a donné vie au personnage pendant plus de 30 ans.
Skyfall, le 23e opus de la saga James Bond, avec Daniel Craig et Javier Bardem, sortira le 26 octobre 2012, partout dans le monde.
charles Martin -
dimanche 27 novembre 2011 à 10h42
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire