Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

mercredi 28 mars 2012

Noémie (Top Chef) : "Je n'ai toujours pas digéré l'épreuve des restaurants"

Lundi soir, Noémie a quitté l'aventure Top Chef de M6 aux portes de la demie-finale. Pour Tele-Loisirs.fr, elle revient sur son expérience dans le concours culinaire. Interview.


Noémie a été éliminée de Top Chef hier lundi. A seulement 23 ans, elle a réussi à se hisser dans le top 5 de l'émission. Si ses desserts ont souvent fait la différence, c'est aussi sa force de vaincre qui l'a portée aussi haut. Elle n'a jamais baissé les bras, mais reconnaît tout de même que son envie était moindre lors de ce dernier prime time.

Tele-Loisirs.fr : Vous vous attendiez à quitter l'aventure à ce moment-là ?
Noémie : Oui, un peu, parce que je commençais à être moins dedans. Quand on enchaîne épreuves sur épreuves, il y a de la fatigue qui s'accumule et l'adaptation se fait moins bien. Ceci, ajouté au fait que mon entourage me manquait, ça n'a pas aidé. Cela dit je pars la tête haute, contente de ce que j'ai fait.

Vous étiez la moins expérimentée de tous et êtes arrivée dans le Top 5, avez-vous relaché la pression parce que vous étiez déjà satisfaite ?
Non, non, non ! Jamais je ne baisse les bras. Même si je n'ai pas fait cette émission pour la gagne mais pour le plaisir, je n'aurai pas laissé passer ma chance de cuisiner une journée de plus dans cette aventure. C'est pour moi un honneur d'avoir été castée pour ce programme, ce n'était pas pour laisser tomber en chemin.

Castée ?
Certains candidats s'inscrivent mais d'autres sont repérés. Je n'ai pas postulé pour être dans Top Chef. Il y a quelqu'un qui est en charge de trouver des personnes en dehors des inscriptions et qui leur propose de passer les sélections. Ça faisait un an que je n'avais pas touché à un couteau et pas cuisiné, j'ai pris ça comme du bonus, c'était mon destin.

Tomber en dernière chance contre Norbert, ça a été dur pour vous ?
Pour moi Norbert c'est comme un grand frère. Quand je l'ai vu arriver dans la cuisine, j'ai réalisé qu'à la fin de l'épreuve, on ne continuerait pas l'aventure ensemble. C'était dur mais en dernière chance on a tous les deux oublié nos affinités. Nous n'étions pas l'un contre l'autre, le combat était dans les assiettes. Que ce soit lui ou un autre, j'aurai rendu la même chose. Je n'ai pas baissé mon niveau parce que c'était Norbert en face.

Une semaine plus tôt, vous aviez été très déçue lors de l'épreuve des restaurants. Vous avez réussi à vous en remettre avant cette nouvelle salve d'épreuves ?
Non, je ne l'ai toujours pas digérée. Le fait de se donner à fond et de ne pas avoir l'opportunité de servir nos plats, ça m'a vraiment mis un gros coup au moral. Après ça, j'ai abordé les autres épreuves différemment et j'avais un peu moins envie de me donner. C'était mon épreuve avec Norbert et la Juju team et ça m'a vraiment fait de la peine de ne pas pouvoir faire goûter mes plats. Pour moi, c'est un manque de respect total.

Vous vous revoyez, avec Norbert et les autres candidats ?
La semaine dernière j'ai vu Mehdi, Juan et Gérald. Avec Norbert, on essaye de se voir de temps en temps mais quand ce n'est pas possible on se donne des nouvelles par téléphone. On a gardé le contact.

En prenant du recul, que vous apporté cette émission ?
Enormément de choses ! J'ai grandi en technique, humainement et dans mon coeur. Les conseils des chefs sont précieux et on a des épreuves très riches où l'on doit se débrouiller dans des circonstances incroyables. J'ai trouvé une autre Noémie en moi. J'ai pu mettre à l'épreuve mes limites et découvrir un autre visage de ma personne.



Sarah-Louise Guille - mardi 27 mars 2012 à 18h19

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG