Voici une enquête qui ne
manquera pas d'interpeller les directeurs de chaînes de télévision. Le
sixième sondage Animat a désigné notamment Alessandra Sublet, Stéphane
Plaza et Yann Barthès parmi les animateurs télé les plus appréciés en
France.
Pour les besoins de cette enquête Animat* basée sur l'image de marque des animateurs télé, seize valeurs, négatives et positives ont été étudiées à la loupe. Le résultat de ce sixième sondage est désormais connu et met en avant une génération jeune de professionnels de l'image.
Celle qui semble affirmer un peu plus son statut de chouchou des Français, c'est Alessandra Sublet. Sur France 5, la convivialité de C à vous séduit le public. Une gageure quand on connaît l'âpre concurrence à cet horaire stratégique qu'est l'access prime time. Les personnes interrogées apprécient notamment chez elle, ainsi que chez Karine Le Marchand, Stéphane Plaza, tous deux sur M6 et Yann Barthès, sur Canal+, leur dynamisme, leur humour et leur sympathie.
Du côté de la nouvelle vague, Animat constate également la montée en puissance de quelques garçons : le journaliste Christophe Beaugrand (NT1, TF1), Cyril Féraud (France 3) qui animera prochainement l'Eurovision, Mathieu Delormeau (NRJ 12) ou encore Cyril Hanouna (France 4). Du côté des grosses têtes, les spécialistes des émissions scientifiques Mac Lesggy et Jamy Gourmaud demeurent incontournables dans le coeur des téléspectateurs. Ils sont jugés "les plus sérieux et convaincants du paysage Audiovisuel Français."
Les douze coups de midi résonnent de belle manière dans le coeur de Jean-Luc Reichmann. Son émission sur TF1 plaît beaucoup et visiblement la proximité de son Monsieur Loyal touche le public. L'animateur "bénéficie encore cette année d’une image très positive et est considéré comme sympathique, chaleureux, drôle et dont on se sent proche. Son changement de programme sur TF1 a été bénéfique pour son image car il a su rester dans l’air du temps."
De quoi donner des sueurs froides à la vieille garde du PAF ? Peut-être, comme dit l'adage : nul n'est irremplaçable, surtout à la télévision !
*Animat, enquête exclusive sur les animateurs TV préférés des Français, réalisée par l’agence médias Omnicom Media Group (OMG) pour le magazine Stratégies.
Patrice Le Nen - jeudi 29 mars 2012 à 12h29
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire