Loin des vampires et des loups-garous, Kirsten Stewart (Twilight) ne tourne pas le dos pour autant au fantastique en incarnant Blanche-Neige dans la version trash et limite horrifique de Rupert Sanders, Blanche-Neige et le chasseur, dans les salles aujourd’hui.
L’histoire de Blanche-Neige et le chasseur, inspirée du conte des frères Grimm et signée Rupert Sanders, est bien loin de l’adaptation proposée deux mois plus tôt par Tarsem Singh. Pas de décors en carton-pâte, ni de robes aux couleurs pétantes dans cette nouvelle version. La reine, incarnée par Julia Roberts dans Blanche-Neige - Mirror, mirror de Tarsem Singh, est ici jouée par une Charlize Theron plus diabolique et meurtrière que jamais.
Dans le style grunge, Kristen Stewart est une Blanche-Neige guerrière. Véritable Jeanne d’Arc des temps modernes, en slim noir et cotte de mailles aux allures de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street (Tim Burton), la belle se bat aux côtés d’un chasseur à la beauté australienne : Chris Hemsworth.
Le jeune acteur, révélé dans Thor alors qu'il donnait la réplique à Nathalie Portman et Anthony Hopkins, incarne un chasseur en perdition depuis la mort de sa femme, engagé par la méchante reine pour tuer Blanche-Neige. Kristen Stewart ne s'éloigne donc pas du fantastique avec ce nouveau long-métrage même si la jeune femme s'est tout de même essayée au drame le mois dernier dans Sur la route de Walter Salles. A noter que l'actrice sera à nouveau sur les écrans à la rentrée dans le dernier chapitre de Twilight - chapitre 5 : révélation partie 2.
BL - mercredi 13 juin 2012 à 12h09
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire