Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

jeudi 14 juin 2012

Blanche-Neige et le chasseur : Les nains "discriminés" très en colère !


Grâce à la magie des effets spéciaux, les nains de Blanche-Neige et le chasseur, la nouvelle version ciné du célèbre conte des frères Grimm en salles depuis mercredi, sont incarnés par des acteurs britanniques de grande taille. Un scandale pour plusieurs associations de soutien aux « petites personnes » qui crient à la discrimination.


Blanche-Neige et le chasseur : Les nains "discriminés" très en colère !



Sorti mercredi sur les écrans en France, Blanche-Neige et le chasseur est au cœur d’un "scandale" que la société de production Universal n’avait certainement pas prévu. Les associations de soutien aux "petites personnes" n’ont pas du tout apprécié que les fameux nains du conte des frères Grimm soient interprétés, dans le film de Rupert Sanders, par des comédiens dits "normaux". Grâce aux effets spéciaux, ces rôles dans Blanche-Neige et le chasseur  sont en effet tenus par les Britanniques Ian McShane, Bob Hoskins, Nick Frost, Toby Jones, Eddie Marsan, Stephen Graham, Ray Winstone et enfin Brian Gleeson qui mesurent entre 1,65 m et 1,80 m !

Universal a tenté de se justifier en parlant d’une "décision de casting et non une décision basée sur le type physique. Les acteurs jouant les rôles de nains sont aguerris et connus du public". Pas de quoi calmer une association comme Little People of America qui voit une discrimination dans le procédé. Dans le quotidien 20 Minutes, Warwick Davis – alias Filius Flitwick, le petit professeur de sortilèges dans Harry Potter – fulmine en précisant que de "nombreux talents existent parmi les acteurs de petite taille".

Matt McCarthy, le comédien-acteur-écrivain membre de la troupe du Beacher’s Madhouse qui réunit des acteurs de petite taille, a fait un parallèle avec le racisme envers les Afro-Américains dans un courrier envoyé au patron du studio. Il compte organiser une manifestation, dont la date n’a pas été précisée, devant le siège de la compagnie.

P.G. - jeudi 14 juin 2012 à 10h15

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG