C'est finalement le comédien dannois Mads Mikkelsen qui a été choisi par NBC pour incarner le cannibale Hannibal dans la série éponyme.
Si vous êtes fan de la saga James Bond, vous ne pouvez avoir oublié le super-vilain baptisé Le chiffre, dans le superbe Casino Royale. L'infâme gredin affrontait ce bon 007 dans une partie de poker mortelle. Son signe particulier ? Il pleure des larmes de sang.
Pour son prochain rôle, Mads Mikkelsen qui campe le Chiffre, aura encore du sang au programme, mais plutôt entre ses canines. Il vient en effet d'être officiellement désigné comme le prochain Hannibal Lecter dans la série Hannibal prochainement sur NBC. Après Anthony Hopkins, effrayant serial killer dans Le silence des agneaux, un autre comédien de grand talent enfile le costume de l'assassin psychopathe le plus célèbre de l'histoire du cinéma.
En effet, à 46 ans, le comédien Mads Mikkelsen vient tout juste de recevoir le prestigieux Prix d'Interprétation Masculine pour son rôle dans La Chasse de Thomas Vintenberg, lors du récent Festival de Cannes. C'est donc pourtant à la télévision qu'il tentera d'imprimer sa marque. Un acteur rare, aussi à l'aise dans Le choc des Titans que dans des films d'auteur, et qui ne méprise pas la télévision, jugée naguère comme art mineur pour les habitués des salles obscures. On attend de constater si son appétit de jeu est aussi féroce que celui d'Hannibal Lecter face à un estomac humain en croûte de sel, sur son lit d'oreilles et paupières en carpaccio !
Patrice Le Nen - samedi 09 juin 2012 à 15h13
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire