Freddy – Les Griffes de la Nuit , le reboot de la très fameuse série créée par Wes Craven , produit parMichael Bay , prend la première place du box-office américain du week-end. Avec des recettes supérieures à 32 millions, le film où Jackie Earle Haley (Rorschach dans Watchmen ) prend la place de Robert Englundpour jouer Freddy Kruger, le psychopathe onirique, semble bien parti pour installer de nouveau une franchise durable, malgré une retour critique très peu favorable.
Du coup, Dragons 3D est rétrogradé à la deuxième position (10 millions de recettes), ce qui n’entame pas les excellents chiffres réalisés depuis plus d’un mois par le film d’animation Dreamworks, à tel point que deux suites sont en chantier.
Crazy Night avec Steve Carell et Tina Fey (une course-poursuite dans New-York la nuit) récolte 7,6 millions supplémentaires et se maintient ainsi correctement en troisième position.
Le Plan B avec Jennifer Lopez descend doucement en deuxième semaine, avec 7,2 millions. Ce qui ne sera pas suffisant pour le faire sortir du Top 5 la semaine prochaine : on ne peut pas dire que cette comédie romantique sur le désir d’enfant ait été très remarqué.
Enfin, l’autre nouveau venu du classement, La Forêt contre-attaque , comédie animalière pour enfants dont le dossier de presse nous apprend qu' « un raton laveur astucieux, un écureuil farceur, un ours grognon et une loutre maladroite décident de s'associer » afin de faire échouer le projet de construction d’un centre commercial qui menace leur forêt. Ainsi vont-ils s’attaquer à Brendan Fraser , qui joue le promoteur immobilier. 6,5 millions de dollars pour son premier week-end : ce n’est pas avec ça que l’on va lutter contre Iron Man 2 , qui sort vendredi prochain aux Etats-Unis.
Box-office américain du 30 avril au 2 mai 2010 :
1) Freddy – Les Griffes de la Nuit...
Lun mai 03 11:22 Par Premiere.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire