Attention à la marche ne devrait pas passer l'été. Pour remplacer son jeu, TF1 aurait choisi d'offrir Crésus à Jean-Luc Reichmann.
Jean-Luc Reichmann va dire adieu à ses potes ! Selon France-Soir, Attention à la marche devrait passer à la trappe à la fin du mois de juin. Le jeu est à l'antenne de TF1 chaque jour depuis septembre 2001, soit neuf saisons. Une longévité exceptionnelle. Dans une interview qu'il nous avait accordée il y a quelques semaines, l'animateur démentait pourtant les rumeurs d'arrêt de son jeu fétiche : "Ça fait un an et demi qu'on entend ça... Ça fait buzzer. Aujourd'hui, les audiences sont toujours bel et bien là. C'est un petit jeu de la concurrence. Moi, je préfère ne rien dire et continuer à travailler. On a déjà fait 3.000 émissions d'Attention à la marche, je suis prêt pour 3.000 de plus !". Raté, donc.
D'après France-Soir, la Une souhaite confier à Reichmann le jeu Crésus, qui avait succédé au Bigdil à l'été 2005, puis pendant six mois en 2006, et qui était à l'époque animé par Lagaf et Crésus, un squelette virtuel. Règle du jeu : cinq candidats sont à la tête d'un capital de 50 000 euros. Ils passent des épreuves, répondent à des quiz de culture générale. Si l'un d'eux commet deux erreurs, il défie un adversaire qui a alors la possibilité de s'emparer de sa cagnotte. Le finaliste est ensuite soumis à un quiz et peut empocher 200 000 euros... et devenir ainsi riche comme Crésus.
Jean-Luc Reichmann, concepteur d'Attention à la marche, avait essayé de vendre un autre de ses concepts à la TF1, Faut pas chercher midi à quatorze heures. Le jeu avait été retoqué par la chaîne, qui visiblement se sent plus rassurée de recycler (encore) une vieillerie.
D'après France-Soir, la Une souhaite confier à Reichmann le jeu Crésus, qui avait succédé au Bigdil à l'été 2005, puis pendant six mois en 2006, et qui était à l'époque animé par Lagaf et Crésus, un squelette virtuel. Règle du jeu : cinq candidats sont à la tête d'un capital de 50 000 euros. Ils passent des épreuves, répondent à des quiz de culture générale. Si l'un d'eux commet deux erreurs, il défie un adversaire qui a alors la possibilité de s'emparer de sa cagnotte. Le finaliste est ensuite soumis à un quiz et peut empocher 200 000 euros... et devenir ainsi riche comme Crésus.
Jean-Luc Reichmann, concepteur d'Attention à la marche, avait essayé de vendre un autre de ses concepts à la TF1, Faut pas chercher midi à quatorze heures. Le jeu avait été retoqué par la chaîne, qui visiblement se sent plus rassurée de recycler (encore) une vieillerie.
V.S. - vendredi 07 mai 2010 à 13h25
Crésus a été programmé pendant 8 mois en 2006
RépondreSupprimerC'est vrai
RépondreSupprimerPrésentation : Vincent Lagaf
Diffusion : Du 4 juillet 2005 au 1er semptembre 2006 à 19h sur TF1
Merci pour le comm