La Sélection officielle du 63e Festival de Cannes est complétée par six nouveaux films, dont deux en Compétition. Le compositeur français Alexandre Desplat intègre quant à lui le Jury présidé par Tim Burton.
Du nouveau pour Cannes 2010. La Sélection officielle du 63e Festival de Cannes se complète aujourd'hui de six nouveaux films, dont deux en Compétition. Le compositeur français Alexandre Desplat intègre quant à lui le Jury présidé par Tim Burton.
18 films en compétition
Dans le détail, Chongqing Blues (Rizhao Chongqing), du Chinois Wang Xiaoshuai, et Tender Son - The Frankestein Project, du Hongrois Kornél Mondruczó, finalisent la Compétition, ce qui porte à 18 le nombre de films concourant pour la Palme d’Or. Autobiographie de Nicolae Ceausescu, du Roumain Andrei Ujica, sera présenté Hors Compétition, alors que Countdown to Zero, de l'Américaine Lucy Walker, sera projeté en Séance spéciale. Enfin, les longs métrages Carancho, de l’Argentin Pablo Trapero, et I Wish I Knew (I Wish I Knew), du Chinois Jia Zhang Ke, seront présentés dans la section Un Certain Regard.
Clément Cuyer avec le Festival de Cannes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire